Raccourci clavier

Bonjour,

Un retour d’un ami comptable, non utilisateur de Dolibarr. Personnellement, ça ne me sert pas trop, mais j’ai trouvé ça pertinent. Je transcris ici son avis.

Quand on fait de la saisie toute la journée (règlement, factures clients / fournisseurs, etc …), on utilise le clavier. Prendre la souris, cela fait perdre du temps.
Il trouve très pratique de faire CTRL/ALT + ma touche pour faire une recherche, créer une facture fournisseur, etc …
Pour lui le TAB / SHIFT TAB + ENTREE des formulaires html est trop limité.
Je l’ai vu en action sur son logiciel habituel, il est redoutable de vitesse !

Qu’en pensez vous ?

il utilise quel logiciel ?
c’est en full web ?

Généralement, ce qui fait perdre du temps c’est le passage entre le clavier et la souris, il y a un « temps de réadaptation »…

Mon avis c’est qu’un interface web n’est pas adapté pour faire de la saisie de masse, le mieux dans ce cas est de passer par un client lourd, connecté par webservice.

Non, pas du tout du full web. Il utilise Cegid S1 ou S5.
Une application de bureau (c’est plus facile pour gérer les raccourcis clavier !).

Je n’ai jamais testé, et je ne sais pas ce que cela vaut, mais il y a des plugins jquery qui permettent d’intercepter des raccourcis clavier.

Jquery permet effectivement ce genre de chose … à condition d’avoir le curseur dans une zone de saisie… sans parler que ce contrôle ralentirait la saisie normale…

Sauf erreur de ma part, il me semble que le produit Cegid utilise un client riche. Il y a un client, petit logiciel installé en local.

Ne pas confondre du full web et de l’accès distant.

Maintenant la gestion du clavier peut se faire avec Java mais effectivement ça risque de ralentir un peu le navigateur, mais l’idée est bonne.

Bonjour,

Je viens de faire un test avec Firefox.

J’ai créé dans la barre personnelle un dossier dans lequel j’ai mis les liens vers les options que j’utilise le plus.

C’est un bon compromis -me semble-t-il-

On utilise toujours la souris mais c’est quand même pratique car :

  • Très simple à mettre en oeuvre
  • Paramétrable à volonté
  • On peut en créer plusieurs suivant des thèmes
  • Cela n’est lié à aucun navigateur en particulier

Qu’en dites-vous ?

Dans ce cas tu pouvais utiliser le bookmark de Dolibarr pour mettre en place des raccourci. L’intérêt est que tu les récupèrent où que tu sois :wink:

Ta solution est liée à un seul navigateur : le tien dans ta config. Dommage dans une solution full web de devoir mettre des choses en local, enfin c’est mon avis.

Ce serait un grand plus, car l’utilisateur d’un erp, raisonne en terme de facture, commande, et utilise le clavier au max. En plus il a souvent encore un téléphone dans une main. … ajouter un client qui permet la saisie au clavier (jquery java…) rendra l’appli plus utilisable

Pour info : http://www.developpez.com/actu/48064/Keypress-une-nouvelle-bibliotheque-JavaScript-voit-le-jour-pour-interagir-avec-les-evenements-du-clavier/

WaS :sunglasses: