TVA à 7% et affichage TTC sur bdc et facture

Bonjour,
Je suis en cours de paramétrage Dolibarr.
Peut on personnaliser le taux de tva à 7% par exemple (billeterie) et peut on ne faire afficher que le prix ttc (car les clients sont des particuliers) sur le bon de commande et la facture?
Merci!

Bonjour,

Pour les taux de TVA, ils se paramètrent dans Accueil/Configuration/Dictionnaires/Taux de TVA.

Pour l’affichage de la TVA sur les factures, il me semble que c’est obligatoire même pour les particuliers (sauf si le vendeur n’est pas assujetti bien sûr).

2 « J'aime »

Merci pour ces infos !
Je vais pouvoir avancer :wink:

Bon…j’insiste un peu, mais est ce possible au moins sur les bons de commande de paramétrer l’affichage en TTC direct ?

Merci !

non ce n’est pas possible sans intervention sur le modèle de bon de commande.

si vous vous y connaissez en développement, ce n’est pas très compliqué à faire, sinon vous pouvez vous adresser à une des nombreuses entreprises dont c’est le métier qui vous fera un modèle personnalisé pour une somme raisonnable.

1 « J'aime »

Ok, merci encore pour votre réponse, on va garder le bdc type pour le moment et on affinera nos docs commerciaux une fois que l’on maîtrisera complètement Doli

Bonjour,

oui ce serait intéressant de pouvoir NE PAS FAIRE APPARAITRE LA TVA sur les factures et bons de commande car il y a des cas où ce n’est pas obligatoire, voire pas souhaitable : tourisme et vente de voitured 'occasion qui sont en TVA sur marge (article L266-1-e du CGI) et qui facturent en TTC sans TVA, ainsi que les auto entrepreneurs.

Etant moi même agence de voyage, je serais intéressé de pouvoir choisir de faire apparaître la TVA sur les factures ou non.

Bien à vous

Alain

Sur une 3.20, dans Configuration / pdf, il ya une option pour cacher la tva sur les pdf mais je n’ai pas testé.
Je vous laisse voir ça… :whistle: