Adresse client sur propal

Bonjour à tous,

Novice en ERP et CRM, j’ai choisi Dolibarr et je le mets en place actuellement.
Nous avons entré nos prospects et futurs clients.
J’ai établi une liste de service.
Question :
- lorsque j’établis une proposition commerciale : le nom de la société choisie apparaît bien mais son adresse nom : comment le faire apparaître ?
- Est-il possible de modifier la présentation (sauter une ligne entre le code du service et le libéllé du service par exemple) et si oui comment ?

Vous remerciant par avance de vos indications (attention je ne suis pas une pro de la programmation).

Cordialement.

Sophie

Pièces jointes :

Bonjour,

il te faut saisir les coordonnées du contact complètement, elles se substituent à celle de la société.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse.
Et effectivement c’est OK. D’où nouvelle question : Possibilité d’avoir l’adresse d’un contact d’une société qui s’affiche automatiquement = pré-remplie avec l’adresse de la société par défaut et ce serait à nous utilisateur de la modifier si besoin était ?

Si oui quelle manip ?

Je suis sur Dolibar 3.1

Cordialement.

Sophie Seguin

non, hélas ça n’existe pas. À soumettre dans les propositions d’amélioration.

Si cela existe, mais ce n’est pas super pratique…

En faite sous configuration => Divers :
- il faut rajouter la variable CONTACT_USE_COMPANY_ADDRESS avec une valeur à 1.

Et j’avais déjà proposé cette amélioration, elle est dans les taches sous doliforge.

Cordialement.

FHS

Merci pour ces réponses rapides !

Pourquoi ce n’est pas super pratique ? A cause de la ligne de commande à ajouter ?
Cordialement.

Non, ce n’est pas à cause de l’option à rajouter, mais en utilisation.

Je m’explique, lors de la création d’un nouveau contact pour un tiers donné, toutes les infos du tiers sont copiés pour le contact, donc :
- Adresse E-Mail du tiers
- Numéro de téléphone du tiers
- Adresse du tiers (ça c’est super bien par contre :sunglasses: )

Donc, il faut faire attention, voilà tout…

Ce serait quand même plus simple de pouvoir choisir ce que l’on veut copier du tiers…

FHS

Bien d’accord sur l’option menu déroulant et quel est votre choix ou que voulez-vous copier, ça serait tip top…

Autre question dont le sujet n’est pas le même :
gestion de l’agenda : est-il possible de mettre des « couleurs » suivant les événements ?
Je m’explique :
relance commerciale en gris
rdv en bleu…
Car au final toutes les actions sont du même acabit et je souhaiterai avoir truc visuel simple où je vois ce que les commerciaux et moi avons à faire dans la semaine.
L’affichage liste ou calendrier ressemble à une longue liste sans pouvoir détacher des zones d’actions particulières.
Où avez-vous une autre suggestion déjà implementer sous Dolibarr ?

Cordialement.

Bonjour,

a vrai dire j’utilise très peu l’agenda de Dolibarr, donc je serais incapable de vous donner une astuce pour changer les couleurs…
Par contre, je vous conseille d’ouvrir un autre fils de discutions dans la catégorie How/To, vous aurez sans doute plus de succès.

Cordialement.

FHS