installation 3.2alpha sur base vide

Bonjour,
Souhaitant tester la prochaine version de dolibarr, j’ai installé la version 3.2alpha sur une base vide.
Pas de souci pendant l’installation, ensuite je configure ma société, active et configure les modules, crée un prospect.
Par contre, aucune entrée de menu concernant les propositions commerciales, les commandes, les factures, …, ni de lien depuis la fiche tiers; la seule entrée du menu commercial est le lien vers les intervantions.
J’ai vérifié les autorisations de l’utilisateur admin, ai même créé un autre utilisateur non admin et lui ai affecté les droits, toujours rien…
J’ai certainement oublié quelque chose, mais quoi ???

Complément: après migration d’un dolibarr31 opérationnel, j’ai les mêmes problèmes !

comment on supprime un post ?

il n’y avait pas une option qui disait si on charge les menus depuis la base de données ou pas ?

en tout cas en ligne 826 de core/menus/standard/eldy.lib.php on fait un test sur $conf->propal->enabled qui ne marche pas alors qu’il marche avec $conf->propale->enabled (propale avec un « e » à la fin) ! par contre pour le test suivant pour $conf->commande->enabled je ne vois pas de coquille, d’où ma grande perplexité…

c’est dû aux noms historique des modules, pourtant on duplique ce droit dans conf.class.php

if (isset($this->propale->enabled)) $this->propal->enabled=$this->propale->enabled;

merci pour la piste… du coup j’ai regardé :

juste avant la ligne de code que tu indiques, il y a un gros pavé rempli de $this->global->…

mon éditeur met global en gras, ce qui est logique puisque c’est un mot réservé en php !

si je commente ces lignes, mes menus s’affichent correctement !

donc le problème doit venir de là, mais comment cela peut-il marcher ailleurs ? une config de php.ini ? des versions de php plus tolérantes ?

c’est pareil c’est historique !
tu as un php de corée du nord ? :wink:

php 5.2.10 sur mes essais d’hier après-midi (easyphp)

php 5.2.6 sur mes autres essais (linux debian)

testé ce matin sur dernière version easyphp avec php 5.3.9 : mêmes problèmes rencontrés !

téléchargé les sources sur github… ça marche nickel => problème avec la version alpha d’hier et d’avant-hier ?

ça marche avec la version alpha de ce matin !