Catégories et produits

Bonjour,

Je n’arrive pas à voir mes produits par catégories comme pour les clients…

Je fais de la gestion de stock dans une entreprise de prestation.

Pouvez vous m’aider???

Salut,

Il te suffit d’aller dans Produits/Services puis Catégories.
Dolibarr liste les catégories de Produits et au bout de la ligne il y a une icone. Tu cliques et tu vois les produits de la catégories

Pour ta gestion de stock, expliques ton problème dans un autre post.
Il est préférable d’avoir 1 question par post si le sujet est différent !

@+

Yep merci

Bonjour à tous,

Avant tout, merci à tous les développeurs et autres personnes qui travaillent sur Dolibarr.

Je suis entrain de tester la version 3.0.0 de DOLIBARR, le problème que je rencontre si cela n’a pas déjà été évoqué et toujours dans le même sujet, je ne comprends pas comment avec 150 à 3000 produits comment faire un devis avec Dolibarr sans l’affichage des catégories, je l’impression qu’il faut connaitre les produits, car quand je crée une proposition commerciale et quand j’ajoute des produits à ma proposition, il n’affiche que les produits et non les catégories et sous-catégories.
J’ai recherché ou peut être mal rechercher sur le forum je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Faut-il faire une modification ? ou ? comment ?
Je souhaiterais adopter ce CRM, mais il faut que je le teste à fond,

Merci d’avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
Mytika

En effet c’est assez problématique, je viens d’essayer via les catégories mais lors du choix du produit dans une commande elles n’apparaissent pas…

Non les catégories ne sont pas traitées lors de l’insertion dans une propale/facture. C’est bien plus rapide lorsque on ne l’utilise pas.

Devoir retrouver la catégorie, puis la sous-catégorie … puis enfin le produit est super fastidieux. Donc on saisit directement la référence. Rien n’empèche ensuite de mettre au point une nomenclature de référence. La première lettre correspond à la famille la seconde au domaine …

Sinon vous faites une recherche depuis les catégories et vous ajouter votre produit à votre propale de là !