Image de Fond dans les modèles

Salut à Tous :wink:

Voila, je donne l’info pour ceux qui souhaite intégrer un fond à leur Propale, Facture etc…

ouvrir le fichier pdf_propale_XXX.modules.php

chercher ce bout de code : (ligne 620 environ)

function _pagehead(&$pdf, $object, $showadress=1, $outputlangs)
	{
		global $conf,$langs;

		$outputlangs->load("main");
		$outputlangs->load("bills");
		$outputlangs->load("propal");
		$outputlangs->load("companies");

et d’ajouter à la suite :

//FOND PAGE
$pdf->Image($conf->societe->dir_logos. "/fondpage/"votrefichier".jpg", 0, 0, 0, 297); 

il vous suffit simplement de créer un repertoire fondpage
dans ./documents/societe/logos/

et d’y placer le fichier de votre Papier à en-tête…

Voili Voilou

merci pour cette astuce,

mais j’ai une question: parles-tu d’un fond en filigrane, ou d’un fond simple qui représenterait le squelette que l’on veut donner à son document (comme les papiers en-tête)?

Salut,

Je parle d’un fond simple pour faire un papier à en-tête directement dans son fichier PDF, pour avoir un document « Pro » à l’image de son entreprise!
Avec ce système, je peux imprimer directement de n’importe où mes documents (Propale, factures, etc.) sur du Papier à l’entête de ma Société avec des fonds Graphiques…

Voila, Bye
Olivier

ok merci

C’est une fonctionnalité intéressante car elle renforce le coté Pro de l’outil! Merci à toi pour cette astuce.
Si un des dév passe dans le coin … je suggère d’ajouter ceci à la future version.
Qu’en pensez-vous ?

oui à condition que cela puisse rester optionnel (par exemple une case à cocher dans le configuration par le superadmin)

Salut :happy:

oui en effet l’idée de mettre ce système en option est plutot bonne, maintenant pour ma part j’ai créé plusieur modele avec et sans fond, avec et sans totaux etc… et ce pour chaque mode propale, facture, etc… et franchement ca fonctionne nikel…

seul problème mais venant du fond ca génére un pdf de 350ko environ… mais mon poid d’image est pas optimisé :wink:

Voili vouloi … en gros le système donne veritablement un aspect super pro
un tit exemple

model.jpg

Bonjour

Je reprends ce thread pour une question complémentaire :
sur la page de configuration ( des propales par exemple )on trouve une ligne :

est-ce le code précédent qui a été intégré ?
et si oui, que faut-il mettre dans la case ?
merci

J’ai ajouté cette fonction en standard en CVS.

Voir option cachée MAIN_USE_BACKGROUND_ON_PDF sur page
http://wiki.dolibarr.org/index.php/Premiers_paramétrages#Options_globales

Je viens de faire un test !
Voici le message quand je veux générer un devis (modèle azur):
FPDF error: Image file has no extension and no type was specified: /var/www/dolibarr/documents/societe/logos/1

Mon fichier est un jpg (monimage.jpg) placé dans le répertoire en question.

Frederic

Désolé pour le bruit ! J’avais mal lu la valeur à fournir.
Mais bon, même avec le nom du fichier qui se trouve dans le répertoire, je n’ai pas de fond de page.

Rien d’autre à faire ?

Frederic

Bonjour Frédéric

J’ai résolu le problème ainsi pour les éditions, exemple pour l’offre de prix « Propale » en rajoutant dans la fonction « _pagehead() ».

En premier rajouter un sous dossier, par exemple « FondPagge » :

C:\Program Files\Dolibarr\dolibarr_documents\societe\logos\FondPage

Deuxième point rajouter le fichier image dans le dossier « FondPage ».

Troisième opération modifier la ou les édition(s) en rajoutant dans la fonction ce qui est entre les commentaires « //TG » et a adapter suivant besoins :

/**
*   	\brief      Affiche en-tete bon livraison
*   	\param      pdf     	objet PDF
*   	\param      delivery    object delivery
*      \param      showadress  0=non, 1=oui
*/
function _pagehead(&$pdf, $object, $showadress=1, $outputlangs)
{
global $langs,$conf,$mysoc;

//TG
//Affiche le fond de page société
$pdf->Image($conf->societe->dir_logos."/FondPage/FondPage.jpg",0,90,0,135);
//TG

Bien évidemment cela reste une solution de remplacement le temps que Dolibarr murisse. :silly:
Point qui n’a pas été testé depuis la version 2.6 c’est l’utilisation du format d’image « PNG » suite a un problème avec ce format et les calques de transparence il me semble.
Bonne continuation à tous,

J’ai beau essayé avec dir_logos, cela ne fonctionne pas.
Après recherche, je mets la ligne :
$pdf->Image($conf->societe->dir_output."/documents/societe/logos/FondPage/monimage.jpg",0,0,0,297);
Je vois bien mon fond se charger, mais être écrasé par le devis.
j’ai tenté de modifier le jpg, mais rien y fait.
Je cherche …

Version CVS

Frederic

Version 2.6.1 => OK avec paramétrage dans les fichiers modèle PDF
Version CVS => pas OK. Paramétrage avec la valeur MAIN_USE_BACKGROUND_ON_PDF dans la configuration, mais le fond d’image est écrasé.

Frederic

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

je me permet de relancer le sujet. n’étant pas développer mais graphiste je bloque vite sur la personnalisation du PDF.

Pour l’image de fond pas de soucis c’est parfait avec la cvs et l’option MAIN_USE_BACKGROUND_ON_PDF, ça marche nikel.
Pour info j’utilise un JPG de 834x590 px.

Je coince maintenant sur les bordure de tableau et le fond des blocs, j’aimerais enlever le fond du bloc émetteur et les bordure du bloc adressé à.

Merci de votre aide…

Re bonjour a tous.

Pour moi le problème est réglé, j’ai modifier quelques paramètres du fichier modèle crabe pour modifier les bordure de tableau et les fonds de couleurs des blocs.

ça marche pas trop mal.

(j’arrive pas a mettre d’aperçu tant pis)

Merci a tous pour votre aide.

A bientôt