Pdf sans Reference ?

Bonjour a tous,

Je suis un HEUREUX nouvel utilisateur de Dolibarr et je profite de ce premier post pour, tout d’abord, remercier l’equipe de ce travail exceptionnel !!! Ce logiciel m’a vraiment réconcilier avec la compta :lol: Je sais que ca represente un travail MONSTRE fait par des FOUS :woohoo: Bravo et bonne continuation !

En gros sur une propal/facture a chaque produits il génère dans le pdf quelque chose comme :

Service + Ref + Libellé OU Produits + Ref + Libellé

Je voudrait supprimer proprement les deux premier (services/produits + Ref) pour n’avoir que le libellé. J’ai le modele crabe et Azur sur une V2.2

Voila est ce que vous pourriez m’indiquez le chemin complet et le numero de ligne des modifs a faire :kiss:

Merci d’avance et encore un Enorme BRAVO
Cordialement, André

ps: Si Si j’ai retourner le forum de fonte en comble:silly:

Salut,

Dans le fichier /includes/modules/facture/pdf_crabe.module.php, ligne 277 :

$libelleproduitservice=$prefix_prodserv.$prodser->ref." - ".$libelleproduitservice;

A toi de faire la modif pour ce que tu veux afficher :wink:

Pas trop lourd le forum en fonte ? :lol:

Bonjour MeOs,

Super ! Merci pour ta reponse ca marche impec.

Pour les propal ds: htdocs/includes/modules/propale/pdf_propale_azur.modules.php ligne 264

j’ai remplacer :

$libelleproduitservice=$prefix_prodserv.$prodser->ref." - ".$libelleproduitservice;

par

$libelleproduitservice=$libelleproduitservice;

Pour le resultat demandé ci dessus.

Merci bcp de ton aide, A bientot André.

lol: 35 pages de forum en fonte ca fait lourd en effet :confused: tres lourd meme :blush:

bonjour

désolé de déterrer un vieux sujet, mais je trouve pas terrible les mots « produit » ou « service » ainsi que l’affiche de la réf dans les PDF,

Or ce qui est écrit ci-dessus était très bien mais depuis, l’architecture des fichiers-types a bien changé, et je n’arrive pas à refaire la manip…

merci

Je me suis débrouillé
pour la propale azur

il faut masquer tout ce paragraphe :

[code]
// On ajoute la ref
if ($prodser->ref)
{
$prefix_prodserv = «  »;
if($prodser->isservice())
$prefix_prodserv = $outputlangs->transnoentities(« Service »)." « ;
else
$prefix_prodserv = $outputlangs->transnoentities(« Product »). » ";

$libelleproduitservice=$prefix_prodserv.$prodser->ref." - ".$libelleproduitservice;
}[/code]

pour le faire devenir par exemple :

// On ajoute la ref //if ($prodser->ref) //{ //$prefix_prodserv = ""; //if($prodser->isservice()) //$prefix_prodserv = $outputlangs->transnoentities("Service")." "; //else //$prefix_prodserv = $outputlangs->transnoentities("Product")." "; // //$libelleproduitservice=$prefix_prodserv.$prodser->ref." - ".$libelleproduitservice; //}

Voilà, bonne chance à tous,
et merci aux developpeurs pour ce bel outil.

Retourdeforce wrote:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Je ne trouvais pas la ligne à éditer, pourtant elle était sous mes yeux…

Bref, la première option (décrite 3 posts + haut) est encore la meilleure…