Alimentation factures puis génération

Bonjour à toutes et tous,

Je suis JulienCop et nouveau sur le forum / un peu moins concernant Dolibarr.

J’aimerais pouvoir ajouter / supprimer des lignes sur des factures « modèles » via l’API REST.
Visiblement, on à pas accès depuis l’API à ces templates ( uniquement les factures « normales » ).

L’idée est la suivante de ce que j’envisageais:
à chaque « activation / désactivation » d’un service, j’ajoute / supprime la ligne correspondant via l’API sur le bon template. Ensuite, dans un second temps, via le process « habituel » des factures « récurrentes », je génère mes factures automatiquement.

Une autre manière serais, de générer totalement la facture via l’API, c’est une solution qui semble envisageable mais plus « lourde »

J’aimerais beaucoup avoir vos idées sur la meilleur manière d’aborder ce besoins.

Merci pour ce joli programme et j’espère que vous aurez des pistes.

Julien

Hello @JulienCop et bienvenue :wave:

Je n’ai pas tout compris dans ce que tu veux faire mais en effet, avec l’API REST tu ne pourras pas modifier pour l’instant les factures modèle.

Le mieux actuellement semble donc de générer chaque facture directement depuis l’API :wink:

Il y a pas mal de ressources à ce sujet sur le forum (regarde le sujet épinglé dans la catégorie Développer pour Dolibarr et aussi sur le Wiki) :slight_smile:

Bon courage !