Messages d'erreurs non bloquant

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps, j’ai des messages d’erreurs qui apparaissent lors de la rédaction d’une facture, tout particulièrement lorsque j’entre un produit ou article pré-programmé. ca ne le fait pas en rédaction libre.
Ce n’est pas bloquant en soit mais ça arrive à me faire grossir les caractères de mon écran (étrange me direz-vous…).
D’ou celà peut-il venir.
Je précise être sous dolibarr v10.0.1 et que ce phénomène existe depuis plusieurs MAJ.
Je suis hébergé chez 1&1 et la version de MySql est 5.5. et PHP 7.3

Voici les messages d’erreurs:

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/2/d131346390/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/gestionpeservices/compta/facture/card.php on line 1939

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/2/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/gestionpeservices/compta/facture/card.php:1939) in /homepages/2/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/gestionpeservices/main.inc.php on line 1146

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/2/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/gestionpeservices/compta/facture/card.php:1939) in /homepages/2/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/gestionpeservices/main.inc.php on line 1149

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/2/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/gestionpeservices/compta/facture/card.php:1939) in /homepages/2/htdocs/clickandbuilds/dolibarr/gestionpeservices/main.inc.php on line 1150

Comment puis-je corriger ce pbrl?
Merci

Un petit UP.
J’ai pu lire que mon soucis viendrait d’un soucis de MAJ PHP sur le serveur de mon hébergeur et que sa rentre dans l’ordre au fils de MAJ Dolibarr.
Ben, j’ai ce soucis depuis pas mal de temps, au moins 1 an et je met à jour régulièrement!
Aucune idée de la vrai source de mon pbrl?
si je sauvegarde la BDD et les doc et refais une install propre, pensez vous que cela pourrait régler mon pbrl?
Merci

Bonjour
Une petite recherche avec « warning php » devrait vous donner la solution.
C’est le paramétrage de php qui est en cause. Une réinstallation n’aura aucun effet.
@+

Bonjour,
Merci pour l’info, je regarde ca.
@+

Bonjour,
Si vous n’êtes pas développeur, vous pouvez modifier votre fichier conf.php et changer
$dolibarr_main_prod=‹ 0 ›;
par
$dolibarr_main_prod=‹ 1 ›;
Si non il faudra éditer votre php.ini et mettre :
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT & ~E_DEPRECATED

Bruce

Oui, merci.
J’avais trouvé cet aprem en faisant une recherche le
$dolibarr_main_prod=‹ 1 ›
je vais tester dès demain et j’ajouterais la seconde ligne que vous préconisez au cas ou.
Il n’empêche que ce n’est que du maquillage d’erreurs et que cela ne corrige en rien le prbl mais si ca marche…

Bonjour a tous,
l’astuce a fonctionné et je n’ai plus les messages d’erreurs, ca change la vie tout de même…
Tant que ca fonctionne comme ca, ca me va.
Merci à tous