Performance

Bonjour,
J’utilise la version 10.0.3 en mode client/ dans une configuration Windows serveur
Mon problème est le suivant les utilisateurs se connectent et peuvent travailler et puis d’un seul coup les requêtes partent dans un processus d’attente indéfinie ma seule solution est d’arrêter et de relancer les services doliwampapache et mysql. Tout redevient normal jusqu’à un prochain incident du même type. Une piste? Une idée? Merci

Bonjour,
Le problème est trop vaste.
Il faudrait au moins savoir si l’un des deux services est en arrêt et voir si le redémarrage de l’un seul permet de résoudre la question.

Bonjour en réponse à ta question les deux services tournent. Le fait de les arrêter tous les deux permet de débloquer la situation.
Je peux essayer d’en arrêter et relancer qu’un seul pour voir.

Merci pour le suivi

Je viens d’avoir à nouveau le cas et j’ai arrêté et redémarrer seulement le service apache et tout repart.
Pour info la connexion se fait via http://<adresse ip>/dolibarr/htdocs

Bonjour
Doliwamp sur un serveur Windows ? Combien d’utilisateurs ? Puissance du serveur et os ?
Apache est dans quel état avant l’arrêt ? Consommation du processus ? Des infos dans les logs apache ? Des événements Windows ? Une mise à jour de l’antivirus ?
@+

Bonjour,
Je vais documenter tout cela mais déjà lorsque je fais la connexion au serveur à partir d’un poste client par la connexion http://<adesse ip>/ dolibarr/ htdocs j’ai en retour une erreur 404 et si j’utilise http://<adesse ip>/ dolibarr/ là je reçois la page de connexion.;
Il y a au maximum 3 utilisateurs simultanés.

Le serveur a la config suivante:
IBM System x3650 M3 7945 dual Xeon E5649 2.53 GHz

2x 300GB SAS, 96GB RAM

GENERAL
- Product Form Factor Rack-mountable - 2U
- Built-in Devices LED panel
- Embedded Security Trusted Platform Module (TPM 1.2) Security Chip
- Server Scalability 2-way
- Front Accessible Bays Qty 1
- Hot-Swap Bays Qty 8
- Manufacturer Lenovo

PROCESSOR / CHIPSET
- CPU Intel Xeon E5649 / 2.53 GHz
- Max Turbo Speed 2.93 GHz
- Number of Cores 6-core
- Number of Thread 12-thread
- 64-bit Computing Yes
- Chipset Type Intel 5520
- Processor Main Features Intel QuickPath Interconnect, Intel Turbo Boost Technology
- Processor Socket LGA1366 Socket

CACHE MEMORY
- Installed Size L3 cache - 24 MB
- Cache Per Processor 12 MB

RAM
- Technology DDR3 SDRAM - ECC Chipkill
- Memory Speed 1333 MHz
- Memory Specification Compliance PC3-10600
- Features Memory Mirroring, low-profile, registered

Il n’y a pas d’antivirus d’activité et j’ai arrêté Windows Defender

Bonjour
Je joins les fichiers logs et c’est Windows serveur 2019

Merci de me donner des pistes
JM Gossiaux

Pièces jointes :

Bonjour :happy:

avec Doliwamp, une solution pourrait être avec le lien suivant

Bonne continuation

Bonjour
Merci pour tes propositions que j’ai appliqué mais sans succès.

En regardant dans le forum ce type de problème je vois qu’il y a quelques mois a été posté le message suivant
Bonjour,

Mon problème est résolu, htdocs a été copiè deux fois sur deux endroits différents (Et je ne sais pas comment, certainement une erreur de manip) ça a du créer un conflit !!
J’ai renommé celui qui se trouve directement sou www, et là ça marche.

J’ai aussi deux htdocs :

  1. dans le répertoire apache 2.4.9 qui contient seulement index.html de chrome
  2. dans le répertoire /dolibaar/wwww/dolibarr/htdocs
    Sous ce répertoire je retrouve tous des folders / fichiers

Est-ce normal ou dois-je refaire une installation pour remettre tout d’équerre.

Je suis au fin fond de l’Afrique et je dois repartir dimanche. Je voudrais vraiment que les gens puissent utiliser le logiciel en toute sérénité car c’est pour eux un bon technologique IMMENSE

Merci