Factures récurrentes date antérieur

Bonjour,

Alors voilà j’explique mon petit souci, j’ai regardé un peu partout, mais je ne trouve pas la réponse qui correspond à ce que je cherche.

Pour faire simple, j’ai une série de factures récurrente (factures model) mensuelles. J’ai pu activer la ligne de date de début et date de fin sur la ligne de service (qui me rajoute bien automatiquement la date). Le souci, c’est que je facture pour le mois échus, alors qu’en activant cette fonction, la date de début correspond à la date d’émission de la facture :unhappy:

Est-il possible de définir la date de début et de fin, mais de façon antérieur à la date de facturation ? (ex, facture sur 31.10.2019, affichera sur la ligne du 01.10.2019 au 31.10.2019).

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Je n’ai pas regardé le code en détail mais comme vous l’avez dit, la facturation récurrente de service. Prend la date de de facturation + la période du service pour fixer les dates, donc pour des factures à échoir.

Bonne journée

Oui, c’est ce que j’ai constaté, et je me demandais si il n’y avait pas un simplement une modification à faire dans les réglages pour changer ça. Après, effectivement, si il faut aller taper dans le code, j’irait faire les modifications là bas.

Est-ce que le fichier qui gère les dates est directement le module crabe de facturation ?

Bon, j’ai beau regardé dans le code, mais rien n’y fait, je ne vois pas où est défini le système qui applique la date sur les lignes des factures récurrentes…

Est-ce que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ?

j’ai fais une note publique de type :
Abonnement pour PREVIOUS_MONTH / YEAR

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Système_de_substitution_de_variables

1 « J'aime »

Merciiiiii ! :woohoo:

Sauf qu’en janvier 2020, tu factureras l’abonnement de décembre 2020 :confused:

Effectivement une fois par an il faut intervenir à la main.
Mais bon, si quelqu’un a mieux je suis preneur.

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la date de la facture:

Période: __INVOICE_MONTH_TEXT__ __INVOICE_YEAR__