Facturation de mon organisme de formation

Bonjour,

Je suis « novice » sur ce type de logiciel.
Je souhaite l’utiliser pour la facturation de mon organisme de formation.

Je rencontre une problématique : les payeurs des formations sont souvent les mêmes en ce qui me concerne : Pôle Emploi par exemple.

Or le tiers Pôle Emploi finance le service de formation XXX d’un particulier XXX, avec son numéro de dossier.

Je ne parviens pas à créer le process qui me permette d’être sûr que je fais bien les choses.

Pourriez-vous m’indiquer comment relier des contacts/ prospects à un tiers payeur récurrent svp, de telle sorte qu’ils apparaissent sur les factures ?

Par avance merci pour vos lumières :happy: .

Bonjour,

Lors de la création de la facture, il faut aller dans l’onglet contact et rajouter le tiers « Pôle Emploi » au niveau du contact de facturation.

Par contre cela nécessitera peut-être un modèle autre que crabe pour l’impression de la facture.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour simplifier le module customLink permet de faire payer un client X par un client Y.
L’avantage c’est de ne rentrer qu’une seule fois les informations.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre retour rapide.
Je n’ai pas encore trouvé le moyen de modifier le modèle crabe…
L’accès se fait-il via l’interface ? via FTP ?
J’ai beau chercher sur les documentations, je rame… :blink:
Merci d’avance pour votre aide.

Slt
Via ftp …
Par contre
Il est conseillé de faire des modifs sur les fichiers
sur une instance de test avant

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!
Où se trouvent les infos FTP s’il vous plait ?
D’avance merci…

Slt

Les infos ftp sont sur votre compte
de votre hébergeur

1 « J'aime »

Merci, je commence à comprendre !

En fait, j’ai acheté la solution Dolibarr en ligne (accès via Cloud), qui est proposée par SIMAFRI.
J’ai donc fait la demande des infos FTP auprès de leurs services. J’attends.

Entre-temps, grâce à vous tous, j’ai compris qu’il était possible d’utiliser Dolibarr soit en local, soit sur un autre hébergeur, ce que je ne savais pas au moment de souscrire… Bref…

Je vous remercie, je vais tâcher de solutionner, sinon je prendrai le logiciel à installer directement sur un hébergeur de mon choix.
O2switch par exemple, non ?

Bonjour
Il n’y a pas besoin de code FTP si le module a installer est conforme aux préconisations Dolibarr.
Ensuite il est possible de facturer la commande de x a y simplement par l’URL. Si c’est exceptionnel ce peut être la méthode.
@+