Code barre ou qr-code pour les adhérents

Bonjour,

Je cherche pour mon association un outil de gestion d’adhérent.
Dolibarr à l’air de convenir à nos besoins mais un prérequis manque…
Je ne sais pas si c’est possible mais je tente ma chance.

Nous aimerions générer pour chaque adhérent un code barre ou qr-code.
Notre outil de gestion de licence imposé par notre fédération n’est pas du tout malléable et nos bénévoles s’occupant de cette gestion identifie facilement les adhérents par un code-barre. Dans l’absolu, l’idée serait de faire afficher ce code-barre sur la carte d’adhérent. Serait-il possible de faire ça via le module de code-barre de dolibarr ?

J’espère depuis plusieurs version que la fonctionnalité soit mise en place mais toujours pas de réponses à ce sujet.

Merci par avance pour votre aide :cheer:

Salut rom395,

ça n’a pourtant pas l’air bien sorcier comme demande.

il contient quoi ton code barre/QR code ?
il est généré par qui ?

Le code-barre/qr-code pourrait correspondre à l’ID de l’adhérent.
J’aimerais que dolibarr le génère automatiquement du moment ou le champ est rempli.

Ce n’est peut-être pas sorcier, mais n’ayant aucune base de dev j’aurais du mal à modifier dolibarr pour permettre cette fonction.
A moins que je ne sache pas utiliser le module initial…
Quelque chose doit m’échapper :dry:

Autant pour moi, il faut modifier le core pour le faire sur les adhérents.

En attendant que cette fonction soit intégrée, tu peux exporter la liste de tes adhérents et faire un publipostage, incluant le code à barre désiré.

Bonjour
J’ai fait un module qui génère des qr-codes à la volée pour les adhérents :
https://www.dolistore.com/fr/modules/1150-UltimateQRcode-10-0.html

qrcode.jpg
cordialement
Philippe

Salut Philippe,

je ne connaissais pas ton module.
Le contenu du QRcode est paramétrable ? ou c’est systématiquement l’ensemble des infos de gauche comme sur ta capture d’écran ?

Salut
Non c’est effectivement l’ensemble du contenu de gauche.

Bonjour,

D’accord je vais regarder, merci beaucoup !

Bonjour Grandoc,

Je pourrais être intéressé par votre module QRCode pour la gestion des adhérents.

Dans la dernière version est-il possible de générer une carte adhérant avec le QR Code?
Y a t-il une application mobile qui permet de relire le QR Code avec un petit cryptage?
Y’a t-il un site de demo du module?

Merci pour votre retour