Impression des codes barre et POS

hello,

Je suis en dolibarr 9.0.4 et j’ai 2 questions :

  1. Je cherche à générer un truc tout simple : les planches complètes des codes barre de tous mes produits. Je veux simplement tout imprimer pour ensuite mettre des étiquettes sur mes produits (car aujourd’hui je n’ai rien).

J’ai donc initialisé mes ~200 codes barre via l’outil dans la partie Admin, en ayant au préalable paramétré le module code barre. Allez, zou, tout en EAN13, on fait simple.

Je vais sur chaque produit et je vois bien qu’un numéro de code barre est bien initialisé. Mais ça me fait une belle jambe, moi ce que je veux, c’est imprimer ceux-ci et les coller sur mes produits.

Direction Outils, puis Imprimer code barre. Et là, c’est le drame. Je sélectionne "Remplir le type et la valeur du code barre par celui d’un produit. " et un ascenseur sur la gauche apparaît, mais un ascenseur sans contenu. Disons qu’il y a une vingtaine de lignes, mais sans contenu. Je clique un peu au hasard et ça me sort bien un produit, puis l’ascenseur apparaît avec du contenu, mais qu’avec la vingtaine de premiers produits que j’ai référencé. Je ne peux pas imprimer les produits qui viennent après car je ne peux ni les séléctionner (ils n’apparaissent pas) et encore moins les rechercher dans le filtre de l’ascenseur. Pourquoi ?

  1. Comment initialiser les codes barres non pas sur la base d’un numéro, mais plutôt sur le nom du produit ou sa référence ? Parcequ’un numéro comme ça ne me sert à rien… il faut qu’il y est une correspondance entre ce que la douchette va scanner et ce que je vais utiliser dans le module point de vente.
    Il faut donc que le code barre généré corresponde à une référence, pour qu’une fois celui-ci lu via la douchette, la référence soit entrée automatiquement dans le point de vente. Comment faire ?

Merci !