Réintégrer un chèque supprimé dans remise de CHK

Bonjour la communauté,

Courant Août j’ai fait une remise de chèque avec 14 chèques.

En Octobre, j’ai corrigé une ligne de facture, mais pour la réouvrir, j’ai dû supprimé le paiement par chèque de cette facture.

Forcément, ce chèque a disparu de la remise de chèque qui lui correspondait.

Sauf que voilà : je suis désormais avec une facture correcte et payée par un paiement de type chèque, qu’il m’est impossible de réintégrer dans la bonne remise de chèque !

Avez-vous des idées SVP ?

Merci !

Salut Hachann,

pas possible en standard : une fois une remise de chèque validée, elle n’est plus modifiable. (comme précisé dans la boite de dialogue lors de la validation)

Il faut faire une autre remise de chèque avec uniquement ce chèque et l’annoter de telle sorte à « tracer » cette correction.

nb : la suppression d’un règlement n’affecte pas le grand livre si le paiement a été ventilé : il faut également supprimer l’écriture du grand livre pour que le nouveau règlement saisi ne se retrouve pas en doublons du premier.

Salut
La solution c’est de supprimer la remise de chèques erronée et de la refaire avec tous les chèques qu’il faut.
Où est le souci ? il n’y a pas d’écriture de banque sur des remises (ce qui est un manque d’ailleurs)
@+

@phil +1
haha oui tout simplement ^^
j’avais jamais vu le bouton « supprimer » :blush:

En ce qui me concerne, c’est simplement que le numéro de bordereau (imprimé par Dolibarr et gardé dans la compta) déposé à la banque sera différent du nouveau. C’est du détail…