Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [10.0.2] Commande fournisseur - Classify reception

[10.0.2] Commande fournisseur - Classify reception il y a 1 mois 5 jours #115244

• goldotron
  • Portrait de goldotron
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

Nouvellement mis à jour de 10.0.1 à 10.0.2, je vois un bouton "classify reception" dans les pages des commandes fournisseur dont le statut est "commandé".

Quelqu'un sait-il à quoi correspond ce bouton ?

firefox_HfmRRWZKRb.png

Je suis en niveau de fonctionnalités 0.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[10.0.2] Commande fournisseur - Classify reception il y a 1 mois 5 jours #115246

• Arre
  • Portrait de Arre
  • Modérateur
  • Envie de participer ? wiki -> adhérer à l'asso :)
  • Remerciements reçus 464
Salut goldotron,

il existait déjà avant ce bouton, exemple en V9 : "PASSER COMMANDE"
tu as juste la traduction qui a du sauter (mais pourquoi elle a sauté ?)

Ce bouton sert à enregistrer le fait que la commande fournisseur a bel et bien été envoyée au fournisseur.
Ca n'est pas une étape obligatoire dans le workflow.

[EDIT] erreur d'interprétation :)
Dernière édition: il y a 1 mois 5 jours par Arre.

[10.0.2] Commande fournisseur - Classify reception il y a 1 mois 5 jours #115253

• goldotron
  • Portrait de goldotron
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit du bouton "passer commande" car le "classify reception" apparaît uniquement sur les commandes déjà commandées ; autrement dit sur les commandes où j'ai déjà cliqué sur "passer commande".

Par ailleurs, en me mettant quelques instant sur le niveau 2 de fonctionnalités, je vois apparaître un module expérimental qui s'appelle "Reception" dans la catégorie des modules orientés vers la GRF.

Hypothèses
1/ ce bouton "classify reception" est lié à ce module expérimental "Reception" de la GRF (même si ledit module n'est pas activé et que je reste en niveau 0 de features).

2/ il s'agit simplement du bouton "classer comme reçu" ou quelque chose du style dont la traduction aurait sauté entre la 10.0.1 et la 10.0.2

Je retrouve ce comportement sur la demo.dolibarr.org

[10.0.2] Commande fournisseur - Classify reception il y a 1 mois 5 jours #115255

• Arre
  • Portrait de Arre
  • Modérateur
oups pardon, j'ai lu trop vite ...

oui effectivement, c'est en lien avec le module de réception marchandise fournisseur.

la clef de traduction n'a pas été ajoutée.

si tu veux le faire manuellement, la key est "ClassifyReception"

[10.0.2] Commande fournisseur - Classify reception il y a 1 mois 5 jours #115260

• goldotron
  • Portrait de goldotron
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4
je ne sais pas où ajouter la traduction mais, sur le fond, pourquoi ce bouton apparaît-il alors que le module lié est OFF est que je suis niveau de fonctionnalités 0 ?

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que ce bouton déclenche une quelconque autre action que d'afficher le petit encart qui nous permet de dire si la commande a été partiellement ou totalement reçue et à quelle date.
Si je me mets en lvl 2 features, je vois que le module est sensé générer un document pdf mais, après avoir actionné le module, je ne trouve pas de pdf généré.

Bref, ne s'agirait-il pas d'une erreur de dev qui fait qu'une partie du module (le bouton) apparaisse à tort dans l'interface en niveau de fonction 0 ?

[10.0.2] Commande fournisseur - Classify reception il y a 1 mois 5 jours #115261

• Arre
  • Portrait de Arre
  • Modérateur
sisi, je pense que c'est une erreur.

tu le remonte sous github ou je le fais ?

Pour info : les traduction, c'est dans Accueil > configuration > traduction
tu indique ta langue, la key (le nom de la variable) et la traduction dans ta langue.
L'énorme avantage de procéder ainsi, plutôt que modifier le fichier .lang est que les traduction saisies ne sont pas écrasées lors d'une mise à jour.
Tu peux t'en servir également pour by-passer une traduction existante (du 2eme onglet de cet écran) : ta traduction sera prioritaire sur la traduction de base.
Certains s'en servent pour renommer une terminologie qui ne leur plait pas sur les documents.

[10.0.2] Commande fournisseur - Classify reception il y a 1 semaine 4 jours #116241

• goldotron
  • Portrait de goldotron
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 4
hello,

Je viens de déclarer le "bug" - github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/12055
En espérant qu'il ne soit pas ignoré même si ce n'est pas quelque chose de bloquant à l'usage.

[10.0.2] Commande fournisseur - Classify reception il y a 1 semaine 9 heures #116420

• dimitri67
  • Portrait de dimitri67
  • Fresh Boarder
de ce que j'ai pu tester :
si on met une commande en réception totale cela mettre automatiquement le statut
de même que si l'on fait une réception partielle,
Ce bouton sert a donner un statut à la commande sans faire la réception,
j'avoues ne pas comprendre l'interet, mais c'est la seule utilité que j'y vois...

[10.0.2] Commande fournisseur - Classify reception il y a 5 jours 9 heures #116451

• frederic34
  • Portrait de frederic34
  • Gold Boarder
  • @NetLogic
  • Remerciements reçus 345
Bonjour

Pour classer reçue une commande qui ne l'est que partiellement et ne plus rien en attendre par la suite?

Fred