Affichage référence du produit du fournisseur

Bonjour
Je cherche un moyen d’afficher sur les commandes fournisseurs les références des produits du fournisseur et non les références de notre société.
Pourrai-je le faire à travers (une modification/ajout de tag) sur le module pdf_muscadet.modules.pdf ??

Bonjour,

Oui, mais ça demande certaines compétences en programation

Oui je peux me débrouiller pour programmer si ce n’est pas trooop compliqué…
Vous pouvez svp me donner une idée pour commencer ??

Slt
En regardant les propositions commerciales fournisseurs (demande de prix ) ?

Bonjour,
Le sujet date un peu, mais au cas où il serait encore d’actualité : il faut activer une constante cachée dans Configuration -> Divers et lui passer la valeur souhaitée :

  • PDF_HIDE_PRODUCT_REF_IN_SUPPLIER_LINES ► Modify the use/position of Supplier Ref/Internal Ref with the item Label (name) on PDF documents.

Default (constant not set or Value 0 ): Internal ref followed by supplier ref in brackets.« COMPANY-REF-001 (Vendor SKU SUPPLIER-REF-001) - LABEL… ».

Value 1 : Supplier ref only eg.« SUPPLIER-REF-001 - LABEL… ».

Value 2 : Supplier ref followed by internal ref in brackets. eg.« SUPPLIER-REF-001 (InternalRef COMPANY-REF-001) - LABEL… ».
(source : le wiki de dolibarr : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_Other#PDF_Options)

1 « J'aime »

Bonjour,
Le sujet date mais il m’a servi pas plus tard qu’aujourd’hui, je ne retrouvais plus cette option.
Merci !

Bonjour Agnes
J’ai essayé mais ça fonctionne pas chez moi. 18.0.3
C’est dut a ma version?
J’ai mis PDF_HIDE_PRODUCT_REF_IN_SUPPLIER_LINES (valeur: 1)
Et rien ne se passe, sur mes pdf pas de colonne qui s’ajoute avec la ref du fournisseur quand je genere la commande.

Bonjour @Glia
ça n’ajoute pas de colonne, juste ça met la ref. fournisseur pour ce produit (telle que saisie dans l’onglet « prix d’achat » pour ce produit et pour ce fournisseur là) à la place de la ref. dolibarr, dans la description.



1 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche la même solution, j’ai constaté que pour afficher la réf du fournisseur il fallait désactiver l’option masque réf sur pdf. je cherche maintenant à masque les réf sur les documents « clients »