Créer une expedition en php

Bonjour,

J’ai développer une partie client, qui est sur le même serveur que mon dolibarr. J’utilise donc ma web application en php avec les classes de dolibarr.

Mes client passe commande, et je souhaite créer des expéditions pour ces commandes. Ou trouvez de la documentation pour développer ceci ? Voici un bout de code que je suis entrain d’écrire… J’attend votre aide^^ :

    $com = new Commande($db);
    $com->fetch(1512);

    $user = new User($db);
    $user->fetch($_SESSION['info']->id);

    $soc = new Societe($db);
    $soc->fetch($com->socid);

    $expedition = new Expedition($db);

    $expedition->entrepot_id = 1;
    $expedition->fk_element = $com->id;
    $expedition->ref_customer = 'ref-customer';
    $expedition->ref = $expedition->getNextNumRef($soc);
    $expedition->socid = $soc->id;
    $expedition->shipping_method_id = 8;//chronopost
    $expedition->create($user);

Quand je fait ça, j’ai une erreur SQL, il doit me manquer des champs ? Comment puis-je le savoir ?

lastquery] => INSERT INTO llx_expedition (ref, entity, ref_customer, ref_int, date_creation, fk_user_author, date_expedition, date_delivery, fk_soc, fk_projet, fk_address, fk_shipping_method, tracking_number, weight, size, width, height, weight_units, size_units, note_private, note_public, model_pdf, fk_incoterms, location_incoterms) VALUES ('(PROV)', 1, 'ref-customer', null, '2019-09-06 17:49:50', 8, null, null, , 0, null, 8, '', , , , , , , null, null, null, 0, '')
                    [lastqueryerror] => INSERT INTO llx_expedition (ref, entity, ref_customer, ref_int, date_creation, fk_user_author, date_expedition, date_delivery, fk_soc, fk_projet, fk_address, fk_shipping_method, tracking_number, weight, size, width, height, weight_units, size_units, note_private, note_public, model_pdf, fk_incoterms, location_incoterms) VALUES ('(PROV)', 1, 'ref-customer', null, '2019-09-06 17:49:50', 8, null, null, , 0, null, 8, '', , , , , , , null, null, null, 0, '')
                    [lasterror] => You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 0, null, 8, '', , , , , , , null, null, null, 0, '')' at line 1
                    [lasterrno] => DB_ERROR_SYNTAX

Je vous remercie par avance,
Bonne journée

Bonjour,
Avec l’erreur SQL, ça pourrait aider ?

Veuillez m’excuser pour cet oubli.

Voici l’erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’ 0, null, 8, ‹  ›, , , , , , , null, null, null, 0, ‹  ›)’ at line 1

J’ai également modifier mon premier post

Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser les web services ? A vérifier s’ils sont opérationnels mais je pense.
Au moins vous vous appuyez sur Dolibarr.
En faisant un script il faut tout gérer.
@+

Il faudrait activer les logs dans les modules de Dolibarr. Tu retrouveras la requête complète qui est en échec dans les logs, ce qui devrait permettre de déboguer tes modifications.