Recrutement équipe modérateurs/traducteurs

Salut tout le monde,

comme vous avez pu le constater : le wiki a évolué.
Ça sera bientôt le tour au forum de faire de même (septembre-octobre 2019)
et au site (pas de dead line pour l’instant)

Nous avons constitué un « petit » noyau dur pour faire cela (techniquement)
mais l’essentiel n’est pas le « papier du bonbon » mais le contenu en lui même :

nous allons drastiquement faire évoluer la partie FR.

Mais nous avons besoin de bonnes volontés principalement pour :
- aider à l’évolution/enrichir la partie FR (maintenance/évolution du wiki + modération du forum)
- reporter les modifs FR du wiki sur les autres langues

Si vous avez 1 ou 2h… ou plus … par semaine à y accorder : nous recherchons des volontaires ! (répondez sous ce post svp)

un chanel discord dédié sera créé pour plus de facilité la communication « directe » sur ces points.
en attendant, vous pouvez rejoindre le channel « généraliste dolibarr » ici : https://discord.gg/6fDESY

Merci d’avance à tous ceux qui auraient l’envie de s’investir, ou juste offrir un peu de temps aux autres :happy:

2 « J'aime »

Bonjour vous gérer comment les traduction par un outil multi langue genre base de données ?
la dev de cette solution se fait dans quel langue à la base ?

@theo02120

il y a deux manières d"aborder les choses : pour dolibarr en lui même , la doc est dispo ici https://wiki.dolibarr.org/index.php/Documentation_traducteur
et c’est aussi « surchargeable » via Accueil > configuration > traduction

pour le wiki et le forum : pas de base commune : c’est du copier/coller et de la maintenance manuelle. (d’où l’intérêt d’avoir du monde ^^)

hé bé … pas beaucoup de réponse à cet appel ^^

tout le monde est en vacances ?
ça n’intéresse personne de faire progresser la doc ?
peu d’envie/de temps pour s’investir ?

tout commentaire serait le bienvenu :happy:

(lâchez vous : que ça soit positif ou négatif !)

@Arnaud
C’est encore les vacances :sunglasses:
Pour la doc/wiki je serai là pas de souci, il faut faire avancer ça.
Pour le forum je ne sais pas si je pourrai y passer plus de temps qu’actuellement. :blush:
@+

1 « J'aime »

Bonjour Arre,

partant pour faire un peu de trad au besoin, vers Anglais.

Keep me posted :sunglasses:

1 « J'aime »

Slt DELTHAIR64
Pour les traductions tu peux t inscrire sur transifex et le wiki

1 « J'aime »

D’ores et déja fait sur Transifex, je regarde pour le wiki.
merci

Slt

Pour moi faudrait qu on fasse une liste des trucs a faire …pour commencer…
Faudrait aussi un « discord » (bi-)/ mensuel pour faire le point de temps en temps
qu en pense tu ?

Chacun fait ce qui peut et c est déja ca
tu repond a pas mal de questions déja :wink: et puis tu est dev donc je presume que il y a aussi github
Attendons le nouveau forum et les nouveaux outils qui vont avec :tongue: on s organisera mieux :sunglasses:

@pm17
Pour le wiki, il faudrait décider ce qu’on en fait. Les articles en place sont très synthétiques sans trop de détails. Ne pourrait on envisager une partie « cas types » avec par exemple comment traiter l’acompte, la tva …
C’est du boulot c’est sûr !

@+