Import de pièces jointes depuis la GED "projet"

Bonjour,

Je cherche à pouvoir garder « accessible » un accès aux documents précisant une commande cliente tout au long d’un projet.
En gros je reçois une demande et un pdf me détaille ce qu’il veut. Je peux donc l’ajouter comme pièce jointe lors de la création de la proposition commerciale, jusque là tout va bien…
Mais je souhaite surtout pouvoir continuer à avoir le lien vers ce doc une fois la commande créé, puis la facture… Or le doc reste attaché à la proposition commerciale…
Et cerise sur le gateau, quand je passe une commande à un fournisseur pour une assistance sur le projet, je souhaiterai aussi pouvoir passer en pièce jointe ce même document…

donc idéalement, créer un « projet » dès le début, attacher les docs au projet, mais il faudrait que tout élément relatif au projet puisse acceder aux pièces jointes du projet… Et ça je vois pas trop comment on pourrait le faire…

Est ce qu’il y a des prestataire qui ont déjà bossé sur ce type de demande ? (Evidemment avec facturation à la clef)

Merci d’avance.

Salut Sebhash

C’est un module standard :
Projets ou Opportunités

j’ai utilisé le module projet…
mais dans les commandes/factures etc… je n’ai pas accès aux éléments du projet
par exemple : envoie d’une commande à un fournisseur, comment joindre le pdf qui est une pièce jointe de mon projet ?

ah désolé, j’avais zappé ce point :blush:

Effectivement, rien d’ergonomique actuellement existant à ce niveau.

est ce qu’il ne « suffirait » pas de customiser htdocs/core/class/html.formmail.class.php pour intégrer un bouton « Add from project » et là une petite modale affiche les document du projet ? pour selectionner celui que l’on veut ?
Ça permettrait du coup de pouvoir réutliser la fonction pour commandes/factures, etc… en one shot

@Sebhash
c’est peut être quelque chose dans le style oui. (mais il faut toujours faire attention à « l’effet domino » quand on touche à ce genre de fichier (ce code est peut être utilisé ailleurs et du coup provoquer des bugs)

Fais une « Feature Request » sur le git : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues
en donnant un maximum de détails, et pourquoi pas tes propositions de modifications.

Anglais de rigueur.