Génération de facture automatique

Bonjour,

j’ai paramétré une facture modèle pour quelle soit lancée via les taches planifié.
la tache me retourne: « Pas de facture récurrente qualifiée pour la génération »

De quel coté chercher a votre avis pour régler le soucis?

Merci

Bonjour,

Le statut de votre facture modèle est bien Actif ? (en haut à droite de la fiche) Sinon cliquez sur Activer en bas à droite de la fiche.

Cordialement,

oui :frowning:

j’ai désactivé, réactivé des fois que…
j’attends le prochain passage du cron…

Salut Sébastien,

Quand tu dis que tu l’as programmé : tu veux dire que tu as choisi la récurrence de la facture modèle dans l’interface dédiée, et que parce que tu as programmé les tâches cron, tu t’attends à ce que le modèle soit exécuté à cet intervalle donné ?

L’utilisateur de la tâche cron a les permissions d’accès au module factures ?

Bonjour,
Comment voir si le cron a les droits?

en fait j’ai pas l’impression (selon le message de sortie) que ce soit un soucis de droits / permission:

En fait, il fallait spécifier un nombre maximum d’execution… ca a l’air de fonctionner…
On a moyen de personnaliser la notification par mail ?
Car le texte :
You receive this message because your email has been added to list of
targets to be informed of particular events into Dolibarr software of
Thivinfo - Sébastien SERRE.
This event is the following:

C’est pas tres commercial… et je voudrais joindre la facture générée…

Merci

Merci pour tes réponses Sébastien !

J’ai réussi à comprendre le fonctionnement des tâches Cron — avec les Abonnements/Factures modèles, j’ai réussi à générer mensuellement les factures. L’envoi par email reste manuel… mais en utilisant le module Facture > Sélectionner plusieurs factures et l’action « Envoyer par e-mail », ça prend moins de 2 minutes pour envoyer en masse ces factures par e-mail.

Super !