[RESOLU] Suppression de SQL qui tourne mal

Bonjour,

J’ai supprimer mysql de mon ordinateur dernièrement afin de le reinstaller (j’ai donc drop toute la base de donnée de dolibarr avec)
Une erreur maladroite qui sera difficilement corrigeable pour récupéré les données.
Néanmoins j’aimerais continué d’utilisé dolibarr et je ferais des backup un peu plus souvent dans le futur…
Problème étant depuis que j’ai reinstaller mon mysql j’ai un message d’erreur qui apparait en lançant dolibarr

DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20190726165539
Dolibarr: 9.0.3
PHP: 7.2.19-0ubuntu0.18.04.1
Server: Apache/2.4.33 (Ubuntu)
OS: Linux alexandre-HP-EliteBook-840-G2 4.15.0-54-generic #58-Ubuntu SMP Mon Jun 24 10:55:24 UTC 2019 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.77 Safari/537.36

RequestedUrl: /dolibarr/
Referer:
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=localhost, port=3306, user=dolibarrdebian, databasename=dolibarrdebian, Access denied for user ‹ dolibarrdebian ›@‹ localhost › (using password: YES)

Je suppose que c’est une erreur dût a la disparition de ma DB. Mais il me semble que je l’avais crée a première fois par l’intermédiaire de dolibarr. Auriez vous une idée de la procédure a effectué pour réussir a refaire fonctionné mon dolibarr ? Merci.

Merci Beaucoup

PS : Egalement si un comptable bien attentionné ou quelqu’un qui si connait passe par ici, est ce que la simple présentation de mes factures (dans le cadre d’une activité de freelance) sont suffisante pour un controle de comptabilité ? Si ce n’est pas le cas qu’elle type de données supplémentaire devrais-je rassembler ?

Salut Corvin_a,

tu n’as apparemment aucune connaissance ni en compta, ni en informatique.
ce forum ne te sera d’aucune aide.
Contacte un expert comptable : ça te sera bien plus bénéfique.

Salut,

Pour refaire fonctionné Dolibarr :
1- install phpmyadmin
2- lance phpmyadmin en te loguant avec les mots de pass root crées lors de l’installation de mysql
3- cree un utilisateur MYSQL en cochant la case de création de la base de donnée du même nome: dolibarrdebian avec le mot de pass que tu trouveras dans ton conf/conf.php de Dolibarr
4- Import ta sauvegarde dans la base de donnée dolibarrdebian

@+

cookie.png

@pm17 tu as raison

mauvaise journée… je me suis un peu laché ^^

toutes mes excuses pour ma réponse un peu brutale @Corvin_a

Slt
Il n a pas de sauvegarde
mais relance l install
.localhost/mondoli/htdocs/install

Merci bien !

Alors j’ai essayé de faire cela, néanmoins le lien ne fonctionné pas, je suis donc aller dans localhost/dolibarr/install, et je suis tombé sur un texte qui me demandé de supprimé le fichier install.lock afin de procédé a l’installation. Je l’ai supprimé et maintenant j’ai une erreur assez évidente.

Échec de connexion à la base ‹ dolibarrdebian ›

Quoi de plus normal comme la base de donnée n’existe plus…

Ducoup je ne sais pas trop quoi faire, la recrée a la main ou réussir a forcé une réinstallation de la part de dolibarr

Merci pour vos réponses a tous

Slt

Il faut que tu supprimme le conf.php ds htdocs/conf/

Pour la bdd tu recree la meme ou une autre

1 « J'aime »

Ca avance je sent que j’y suis presque !
J’ai supprimé puis recrée le fichier situé dans ‹ /etc/dolibarr/conf.php ›

Merci beaucoup pour ton aide :wink:

J’ai encore un tout petit problème…

J’ai lancé l’installation est au moment de crée la base de données j’obtiens cet erreur

Connection refused
La connexion à la base de données a échoué: les paramètres de l’hôte ou du super utilisateur doivent être erronés.
Revenez en arrière et vérifiez / corrigez les paramètres.

Je suppose que le mot de passe pour rentré dans mysql n’est pas correcte, néanmoins les champs du formulaire « Serveur de base de données - Accès super utilisateur » sont remplit et désactivé (je ne peut donc pas remplacé quoi que se sois) et l’utilisateur semble pouvoir être que debian-sys-maint

J’ai essayé de rentrée root et mon mdp root pour les paramètres relatif au Identifiant du propriétaire de la db dolibarr mais comme elle n’existe pas, c’est en vain…

Merci encore

Slt

Soit tu coche creer la base+ utilisateur
et il faut donner les idenditifiants « root »

C est ceux qui te permette d acceder en phpmyadmin…

Soit tu cree la BDD d avance…avec phpmyadmin aussi

L install au départ c est avec le package dolibarr .deb ?

Hey,

Je viens d’essayé mais comme je l’ai dit les cases sont inchangeable pour le super utilisateur. (dans le doute j’ai quand même essayé de mettre mes identifiants mais cela n’a pas fonctionné)

J’ai donc essayé de crée la bdd depuis phpmyadmin mais je pense que j’ai des problèmes de droit.

Même une fois la bdd crée impossible de faire fonctionner dolibarr…

Je laisse des photos jointes si tu vois quelque chose qui te saute au yeux

Merci

Capturedcrande2019-07-3001-55-14.png

Capturedcrande2019-07-3001-58-59.png

Capturedcrande2019-07-3002-06-13.png

Slt

Vas ds phpmyadmin
creé un nouvel utilisateur et coche la case creer une base en meme temps
Ca donnera les droits sur cette base a cet utilisateur

L install au départ c est avec le package dolibarr .deb ?
https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20installer%20for%20Debian-Ubuntu%20(DoliDeb)/

1 « J'aime »

Hey !

Ta solution a fonctionné du tonnerre, j’ai crée un utilisateur et une db affilié depuis phpMyAdmin.
Une fois de retour sur dolibarr je me suis débrouillé pour que l’utilisateur sois le meme que celui que j’avais tout juste crée puis j’ai lancer l’installation.
J’ai eu 2, 3 soucis lié a l’installation des tables, surement dut a ma version de mysql (mais ce ne sont que les regions, je n’en ai pas besoin pour ce que je fait).

Désolé de pas avoir répondu mais oui j’ai installé le tout depuis le dolibarr.deb avant.

En tout cas merci a toi pm17 de m’avoir accompagné tout au long de mon problème :smiley: !

Ps : est ce qu’il y a une façon de passer le sujet en résolut ?