Utilisation de Dolibarr avec ngrok

Bonjour, je ne sais pas si vous connaissez ngrok, https://ngrok.com/
C’est un programme qui permet de rendre publique un site web local ou autre.

Je voudrai savoir si dolibarr peut être compatible avec ce système (est ce que doli utilise les chemins relatif ou non pour les /documents ?). Lorsque que l’on utilise ngrok, nous avons un adresse de type XXXXX.ngrok.io.

Je sais que ce système fonctionne avec la plupart des sites et je me demande si cela peut fonctionner avec dolibarr?
Sa permettrai d’héberger chez moi sur un pc serveur php mysql et tout le tralala et de pouvoir y accéder de l’extérieur sans ouvre les ports de ma box (d’où l’utilité génial de ngrok).

Merci de vos conseille. Cordialement JT.

Bonjour :happy:

Je viens de jeter un coup d’oeil rapide sur ngrok, cela ne doit pas poser de problème
les accès aux documents générés par Dolibarr ne devraient pas poser de problème - via l’interface classique

vous pouvez aussi envisager de paramétrer votre box, c’est généralement simplissime
en utilisant un port particulier et l’ip fixe de votre box, ou un dns dynamique

Bonne continuation

Salut jtssi,

+1 pour la réponse de pcbleu

ngrok n’a apparemment rien de révolutionnaire, c’est juste un vpn virtuel associé à un dns vers ton ip… çà existe depuis 20 ans au moins.

Je ne comprends pas trop cette vague actuelle de vouloir héberger en local… c’est quoi l’intérêt ?