Développeur novice Dolibarr V10

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle François, j’ai bientôt 55 ans et je suis comptable et je vis dans le 06 et je voudrai pouvoir modifier le code ou créer des modules sur Dolibarr pour des besoins spécifiques.

J’ai téléchargé ECLIPSE IDE for PHP Developers, j’ai installé le module GIT et j’ai récupérer la source DOLIBARR V10, mon PC est sous windows 10 64 bits

Or, je me retrouve avec une palanquée d’erreurs et d’avertissements en ayant encore rien fait.
Je suppose qu’il me faut ajouter des ressources pour que toutes ces erreurs disparaissent, mais j’avoue que je peine à savoir lesquelles.

Je mets un premier fichier contenant les erreurs dans le code dolibarr, et un second avec l’installation d’Eclipse.

J’ai tenté de solutionner les erreurs de code à l’aide du message d’erreur mais google fait choux blanc.

Merci d’avance pour votre aide.

Geekement votre.

Pièces jointes :

Salut emuleden,

bienvenu :happy:

il n’existe pas d’aide particulière sur ce forum pour des dev spécifi à part le wiki et la connaissance du code bien sur…

Si tu veux mettre un coup d’accélérateur à tes projets, je te conseille de contacter d’autres dev : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

il me semble que certains avaient déjà proposé de la formation au niveau développeur (mais je ne me rappelle plus qui)

1 « J'aime »

Bonjour emuleden,

La bonne question c’est que veux tu faire exactement ?
Eclise et toute la clique c’est pour ceux qui font beaucoup de dev de nouvelles fonctionalités.
Tu n’as pas besoin de tout ça pour faire un module externe ou des modifications mineures.

1 « J'aime »

La bonne question c’est Est ce tu connais un peu php pour commencer ?

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai quelques notions de PHP mais j’ai une base développeur en visual basic, pascal microsoft et VB.NET.