Développeur novice Dolibarr V10

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle François, j’ai bientôt 55 ans et je suis comptable et je vis dans le 06 et je voudrai pouvoir modifier le code ou créer des modules sur Dolibarr pour des besoins spécifiques.

J’ai téléchargé ECLIPSE IDE for PHP Developers, j’ai installé le module GIT et j’ai récupérer la source DOLIBARR V10, mon PC est sous windows 10 64 bits

Or, je me retrouve avec une palanquée d’erreurs et d’avertissements en ayant encore rien fait.
Je suppose qu’il me faut ajouter des ressources pour que toutes ces erreurs disparaissent, mais j’avoue que je peine à savoir lesquelles.

Je mets un premier fichier contenant les erreurs dans le code dolibarr, et un second avec l’installation d’Eclipse.

J’ai tenté de solutionner les erreurs de code à l’aide du message d’erreur mais google fait choux blanc.

Merci d’avance pour votre aide.

Geekement votre.

Pièces jointes :

Salut emuleden,

bienvenu :happy:

il n’existe pas d’aide particulière sur ce forum pour des dev spécifi à part le wiki et la connaissance du code bien sur…

Si tu veux mettre un coup d’accélérateur à tes projets, je te conseille de contacter d’autres dev : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

il me semble que certains avaient déjà proposé de la formation au niveau développeur (mais je ne me rappelle plus qui)

1 « J'aime »

Bonjour emuleden,

La bonne question c’est que veux tu faire exactement ?
Eclise et toute la clique c’est pour ceux qui font beaucoup de dev de nouvelles fonctionalités.
Tu n’as pas besoin de tout ça pour faire un module externe ou des modifications mineures.

1 « J'aime »

La bonne question c’est Est ce tu connais un peu php pour commencer ?

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai quelques notions de PHP mais j’ai une base développeur en visual basic, pascal microsoft et VB.NET.

Je m’intéresse à Dolibarr car dans mon taf on l’utilise, et j’aimerai pouvoir à terme faire des développements spécifiques de cet ERP libre en fonction des besoins qu’il peut y avoir dans ma boite.

Sur l’aide au programmeur il est indiqué qu’il faut utilisé ECLIPSE pour accéder aux sources et l’extension qui permet de télécharger la source DOLIBARR, j’ai opté pour la source de la version 10 et pas celle en développement.

J’ai cru, probablement par erreur, qu’avec la source et ECLIPSE j’aurai le code fiable et testable, mais il s’avère que non, puisque j’ai un nombre d’erreurs très important.

J’ai donc pensé qu’il me fallait ajouté à ECLIPSE d’autres extensions mais je ne sais pas lesquelles d’ou mon message du début…

Mon PC est sous windows 10 et java JRE est installé avec ECLIPSE IDE PHP version 2019-06 avec l’extension pour récupérer le source(git) et PDFPDT.

Voilà ou j’en suis, c’est à dire au tout début.
En fonction des occupations des vacances à partir 6 août, je pense faire une installation sur mon NAS QNAP et modifier des bouts de code pour essayer de comprendre, si vous connaissez des tutos pour l’installation je suis preneur.

Merci pour votre aide et bon courage pour tenir tête à la canicule.

Slt François

Ce que je peux te conseiller pour commencer
c est d installer wamp sur ton windows avec plusieurs install de test

Le NAS QNAP pourquoi pas mais vu que tu sera bridé sur une config
tu pourrai avoir des pb en plus …

Chez doli on a un module builder
(pas tres evolué mais il cree la base d un module type)

Config/divers/MAIN_FEATURES_LEVEL=2

A part ca regarde sur github il y a plein de modules
pour t inspirer …de ATM notamment