Help problème urgent TVA et clients

Bonjour !
Je viens de démarrer Dolibarr je commence à prendre plutôt pas mal en main le logiciel, je m’en sers pour commande, facturation, stocks principalement.
J’ai par contre un soucis que je n’arrive pas à comprendre ! Lorsque je crée une commande (ou une facture directement), selon le client, j’ai la TVA qui se met à 0% pour chaque produit, ou non. J’ai bien paramétré les prix de vente de chaque produit, avec les taux de TVA qui leur sont propre, et avec certains clients ça va fonctionner impec, et d’autres non. J’ai bien vérifié, tous mes clients sont bien asujettis à la TVA. La franchement je sèche et ça me cause de gros soucis car je n’avais pas fait attention j’ai envoyé quelques factures, et là il faudrait que je modifie un par un chez certains clients la TVA des produits, c’est une perte de temps énorme !
Voilà si jamais quelqu’un a une idée, ou peut m’aider à comprendre mon problème…
Merci d’avance

PS lorsque je clique sur le petit crayon pour modifier les produits une fois dans la facturation (ou la commande), le bon taux de tva apparaît, je n’ai plus qu’à valider…

Bonjour :happy:

dans le menu « Configuration, Société/Organisation », avez vous bien déclaré votre structure comme assujettie à la TVA

pour la correction des vos documents commerciaux, c’est faisable via phpmyadmin,
le mieux serait de recenser les documents comportant ces problèmes, de les lister et de les générer à nouveau par exemple via un script php…

Bonne continuation

Bonjour,

essayez d’ajouter cette variable MAIN_VAT_DEFAULT_IF_AUTODETECT_FAILS à 20 dans le menu Configuration - Divers

Vérifiez peut être que vous avez bien enregistré votre tiers comme étant français (Rubrique Pays = France)