Emplacement stock

Bonjour,

J’aimerais sur chaque produit pouvoir gérer un emplacement de picking.

Exemple: Mon « Produit X » : Emplacement A12E04

Faut t’il rajouter une table dans le produit ?
Existe t’il une application pour faire cela ?

Merci par avance,

Bonjour :happy:
configuration -> module -> produit -> attribut supplémentaire

dolibarr/product/admin/product_extrafields.php

Merci
Ce champ peux être facilement rajouter sur un modèle de commande ?

Bonjour @Ippopilot,

Il faut ajouter un attribut supplémentaire (extrafield) sur ta fiche produit, que vous pourrez nommer « Picking » par exemple.
Il faut aller dans la configuration du module « Produits » puis onglet « Attributs supplémentaires » et le créer. il apparaitra ensuite sur toutes vos fiches produits et vous pourrez le compléter.

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour la réponse mais j’y suis arrivé.

Mon soucis est que je voudrais maintenant l’inclure dans mon bon de commande. J’aimerais avoir un deuxième bon de commande que je génère quand je le souhaite ou il y ai uniquement mes produits commandés, quantité commandé et mon picking associé.

Merci par avance,

Vous utilisez quoi comme modéle ?
PDF ou ODT ?

Il se génère en PDF avec le modele einstein

Bonjour :happy:

pour obtenir le résultat que vous cherchez, il va falloir transformer le modèle einstein
afin qu’il reprenne le champ « picking » et que l’impression pour la préparation de commande soit ok
en fait cela n’est pas démesurément compliqué, il faut seulement une certaine habitude de php…

plus d’infos avec le lien suivant

Bonne continuation

Merci pour la réponse mais la, ca commence à sortir de mes compétences !!!
Je voudrais pour commencer faire remplacer la colonne TVa par mon emplacement ?
Est si compliqué que ça ?

Merci par avance, de votre aide

Bonjour,

Essai en suivant ça : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Créer_un_modèle_de_document_PDF

et dis nous :wink:

Bonjour :happy:

dans le source du modèle einstein, il suffit de repérer les lignes suivantes (à la ligne 465 de la version 9.0.3)

siEinsteinVAT.png

au lieu d’afficher « $vat_rate », il faut retrouver l’emplacement du produit…
pour cela le code suivant devrait être OK :

$prod = new Product($this->db); $prod->fetch($object->lines[$i]->fk_product); $prod->fetch_optionals(); $emplacement = $prod->array_options['options_picking'];

il suffit d’insérer ces instructions avant l’appel de la fonction « Multicell » et de lui passer le paramètre « $emplacement »
en supposant que votre attribut supplémentaire se nomme « picking »

Bonne continuation

Merci pour votre réponse.
Après plusieurs essai je pense que j’intègre mal le code.

Voici comment j’ai fait:

// VAT Rate if (empty($conf->global->MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT) && empty($conf->global->MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT_COLUMN)) { // $vat_rate = pdf_getlinevatrate($object, $i, $outputlangs, $hidedetails); $prod = new Product($this->db); $prod->fetch($object->lines[$i]->fk_product); $prod->fetch_optionals(); $emplacement = $prod->array_options['emplacement']; $pdf->SetXY($this->posxtva-5, $curY); $pdf->MultiCell($this->posxup-$this->posxtva+4, 3, $vat_rate, 0, 'R');

Merci par avance de votre aide…

…en supposant que votre attribut supplémentaire se nomme « picking »
il suffit d’affecter correctement la variable « $emplacement »

$emplacement = $prod->array_options['options_picking'];
et de l’utiliser dans la procédure Multicell

$pdf->MultiCell($this->posxup-$this->posxtva+4, 3, $emplacement, 0, 'R');

et ça devrait le faire !!!

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser la gestion des « entrepots » : vous créez autant d’emplacements que nécessaire, et lors du clic sur l’expédition il vous propose d’expédier depuis les emplacements correspondants, l’avantage est que si vous avez plusieurs emplacements, il proposera les 2 voire 3 emplacements dans lequel peut se trouver le produit et aussi qu’à la réception des produits vous pouvez sélectionner ce/ces emplacements.
Après une ou 2 améliorations, nous pouvons aussi « suggérer » l’emplacement dans lequel ce produit se trouve déjà ou s’est déjà trouvé historiquement grâce aux mouvements de stock.