Bonjour à tous,
Une info bulle d’erreur apparaît sur validation d’un brouillon d’acompte de facture :
email invalide (ForbiddenBySetupRules)
Je n’avais jamais eu ce problème jusqu’à aujourd’hui. J’ai vérifié le mail du tiers associé à ce brouillon de facture et je ne vois rien d’anormal !
Quelqu’un aurait il une idée du problème ?
Quelle règle peut être a l’origine de ce soucis ?
Merci par avance de votre aide.
Si si, j’ai effacé les infos du tiers (client) avant de poster l’image sur le forum et ce tiers a bien un mail valide.
Je viens d’aller sur la fiche du tiers pour tester l’envoi de mail à ce dernier et aucun problème a signaler
étrange ça, ce sont les même scripts qui contrôlent la validités du mails dans les 2 cas.
Quelqu’un avait déjà eu un problème dernièrement (fais une recherche)
par acquis de conscience, tu peux quand même éditer la fichier du client, aller dans le champs email, faire CTRL+A (pour tout selectionner) et SUPPR.
Valide la fiche client avec le champs email vide.
Puis ré-édite la fiche pour remettre l’email. (en le tapant à la main : pas de copier/coller!)
Je crois me rappeler que c’était un copier/coller qui contenait un caractère invisible la dernière fois que quelqu’un a parlé de ça.
Essaie de passe en 9.0.3
Sinon, confirme que sans la regle « Obligatoire pour valider des factures ? » dans la configuration du module Tiers, cela fonctionne
@reynald content que ça ai fonctionné dans ton cas
@eldy : vu qu’il n’avait pas le même problème en testant l’envoi direct d’un mail depuis la fiche client, qu’en testant l’envoi de la facture -> ça signifie qu’il y a une ou des variables qui traînent quelque part et qui sont sensible à des carriage return ou autre joyeuseté de caractères « cachés ».
J’avais précédemment regardé ce point et j’avais décortiqué la bibliothèque, RAS de ce coté. Donc c’est surement dans le core.
N’étant pas dev à la base, je vais passer un temps énorme à chercher ça si je m’y met… (et je n’ai pas le temps ^^)
j’ai essayé la résolution de pb donné par @Arre et par @reynald
j’ai recopié à la main, j’ai changé d’email , j’ai changé de navigateur
et toujours ce
L’email ‹ › est invalide (ForbiddenBySetupRules)
pour deux clients
Car j’ai du entre temps , validé l’option du module tiers ’ Obligatoire pour valider des factures ? »’ - je viens de le désactiver et ça fonctionne . Merci @eldy