[RESOLU] Facture : email invalide (ForbiddenBySetupRules)

Bonjour à tous,
Une info bulle d’erreur apparaît sur validation d’un brouillon d’acompte de facture :

email invalide (ForbiddenBySetupRules)
Je n’avais jamais eu ce problème jusqu’à aujourd’hui. J’ai vérifié le mail du tiers associé à ce brouillon de facture et je ne vois rien d’anormal !
Quelqu’un aurait il une idée du problème ?
Quelle règle peut être a l’origine de ce soucis ?
Merci par avance de votre aide.

Bonjour :happy:
Dis-en un peu plus
version dolibarr capture écran etc

Oups, c’est vrai !
Dolibarr 9.0.1 sous Ubuntu 18.04.
Voici une capture :
ma capteur d’écran

Désolé mais je n’ai pas réussi à l’intégrer au post :blush:

Précision qui a son importance, le stock négatif est autorisé dans le module stock.

Email du contact qui est invalide non?
Il n’y a pas de contact dans ta facture ?

Si si, j’ai effacé les infos du tiers (client) avant de poster l’image sur le forum et ce tiers a bien un mail valide.
Je viens d’aller sur la fiche du tiers pour tester l’envoi de mail à ce dernier et aucun problème a signaler :huh:

Salut reynald,

étrange ça, ce sont les même scripts qui contrôlent la validités du mails dans les 2 cas.
Quelqu’un avait déjà eu un problème dernièrement (fais une recherche)

par acquis de conscience, tu peux quand même éditer la fichier du client, aller dans le champs email, faire CTRL+A (pour tout selectionner) et SUPPR.
Valide la fiche client avec le champs email vide.
Puis ré-édite la fiche pour remettre l’email. (en le tapant à la main : pas de copier/coller!)

Je crois me rappeler que c’était un copier/coller qui contenait un caractère invisible la dernière fois que quelqu’un a parlé de ça.

Essaie de passe en 9.0.3
Sinon, confirme que sans la regle « Obligatoire pour valider des factures ? » dans la configuration du module Tiers, cela fonctionne

Merci Messieurs :wink:
J’ai suivi les conseils de Arre pour commencer :

  1. suppression du mail de la fiche tiers client
  2. enregistrement avant nouvelle édtion
  3. collage du mail dans un éditeur basique, puis copier
  4. collage dans la fiche tiers puis validation ET magie j’ai pu valider ma facture !
    Ouufffff :laugh:

Vous êtes top.
Bonne journée à vous.

@reynald content que ça ai fonctionné dans ton cas :happy:

@eldy : vu qu’il n’avait pas le même problème en testant l’envoi direct d’un mail depuis la fiche client, qu’en testant l’envoi de la facture -> ça signifie qu’il y a une ou des variables qui traînent quelque part et qui sont sensible à des carriage return ou autre joyeuseté de caractères « cachés ».
J’avais précédemment regardé ce point et j’avais décortiqué la bibliothèque, RAS de ce coté. Donc c’est surement dans le core.
N’étant pas dev à la base, je vais passer un temps énorme à chercher ça si je m’y met… (et je n’ai pas le temps ^^)

Bonjour

j’ai essayé la résolution de pb donné par @Arre et par @reynald
j’ai recopié à la main, j’ai changé d’email , j’ai changé de navigateur
et toujours ce
L’email ‹  › est invalide (ForbiddenBySetupRules)
pour deux clients

Car j’ai du entre temps , validé l’option du module tiers ’ Obligatoire pour valider des factures ? »’ - je viens de le désactiver et ça fonctionne . Merci @eldy :ok_hand: :nose: