affectation groupée de comtpe comptable

Bonjour !

Y a t il un moyen de modifier « en groupe » le compte de plusieurs produits ?
Ou mieux, d’affecter les comptes à une catégorie de produits ?

Problème lors d’importation massive de listes de produits…

Comment faites vous ?

Merci !

Bonjour,

Ça se passe dans Comptabilité >Configuration >Comptes produits

Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour !

Merci bien. Oui je connais cet espace mais cela reste totalement individuel. impossible d’affecter tel compte à 1500 produits d’un coup.
Ou quelque chose m’échappe…

Salut monsignore,

pas d’autres choix que d’update la base depuis des requêtes ou une table temporaire.

c’est ce que je fais hélas.

Ca manque cette petite fonction. Attribuer des comptes à une catégorie, qui affecte ces comptes aux produits ce serait une aide précieuse et éviterais bien des triffouillages de base de données ! :happy:

Ok merci bien. Module à développer donc :stuck_out_tongue:

pourquoi pas … mais dans quel cas ça serait utile ?
personne n’update des milliers d’articles du jour au lendemain, sauf en cas d’un import raté ou d’un démarrage.
C’est tellement simple à faire en base qu’un intégrateur ne s’embêtera à développer ça, plutôt que le faire ponctuellement à la main.

1 « J'aime »

ben non meme lors de la création d’un produit unique : le fait que la catégorie produits par exemple comporte déjà les comptes à affecter, cela supprime nombre de possibilités d’erreurs lors de la saisie d’une nouveau produit par quiconque. Et cela permettrait en outre de forcer l’affectation des comptes, sans droit de modif pour l’opérateur en question.

La plupart des utilisateurs n’ont pas (en dehors des gestionnaires) forcément à avoir accès a ces modifs. :happy:

J’ai le cas en ce moment, et les utilisateurs / vendeurs ne peuvent donc être autonomes totalement lors de la création produits.

Autres cas ceux qui voudraient passer de la compta simplifiée à la compta avancée :happy:

Bonjour :happy:

une solution assez simple est de construire la requête sql qui convient et de l’exécuter dans phpmyadmin
dans le style pour la sélection :

SELECT ref, accountancy_code_buy, accountancy_code_sell FROM llx_product p, llx_categorie_product cp where cp.fk_categorie=23 and cp.fk_product=p.rowid

et pour une mise à jour :

Update llx_product p INNER JOIN llx_categorie_product cp ON p.rowid = cp.fk_product SET p.accountancy_code_sell = "xxxxxxxx"
where cp.fk_categorie=23 

Bonne continuation