[Résolu] Grille tarifaire

Bonjour,

J’aurais une question pratique concernant la création d’une grille tarifaire : il s’agirait de générer un document avec une sélection de mes prestations/tarifs à faire signer par le client et je m’interroge sur la meilleure façon de faire dans le respect de la logique Dolibarr.

Ce n’est pas vraiment une proposition commerciale car le-dit client pourrait me donner son accord sur un ensemble de prestations/tarifs « possibles » tout en ne me passant commande que de 2 d’entre elles au cours de notre relation commerciale…

La notion de contrat est-elle la plus adaptée à ce besoin ? Le truc est qu’il n’y aurait pas nécessairement de notion de récurrence ou si c’est le cas, pour certaines d’entre elle seulement. Je pensais au départ créer un modèle de proposition commerciale en supprimant la case « prix total » qui ne serait plus utile. Je ne sais pas si je fais bien…

Merci d’avance pour vos réponses :happy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce que tu peux faire, c’est une proposition commerciale avec des quantités à 0. Elles apparaîtront alors avec « Option » dans la colonne total.

2 « J'aime »

A oui ^^

Je n’avais jamais mis une quantité à zéro :laugh:
Voila qui m’ouvre des horizons…

Ok, donc j’oublie la notion de contrat et repars vers une proposition commerciale classique. Je verrai plus tard à modifier mon template pour ne pas afficher la somme si elle est égale à zéro.

Merci beaucoup pour tes conseils :happy:

Bonjour,
L’avantage de passer par la proposition commerciale qui fait office de tarif avec uniquement des quantités à 0, c’est d’avoir une date de validité et de pouvoir utiliser une grille tarifaire par client si on à enregistré des services par client.

On peut aussi exporter les services depuis le menu outils, via « nouvel export », pour envoyer tous les services vers une feuille de calcul.

En ce qui me concerne, j’utilise cette solution d’export via le tableur, puis j’importe le fichier dans un logiciel de PAO pour générer un catalogue de mes services.

1 « J'aime »