Lier facture client à facture fournisseur.

Hello all :happy:

Je me demandais s’il y avait un moyen de lier une facture client à une facture fournisseur (et inversement).

Actuellement, j’utilise les liens entre mes commandes clients et les factures liées (d’ailleurs ça se fait automatiquement quand on utilise le Workflow Dolibarr pour convertir une commande en facture).

Lorsque je facture un abonnement en CB via Stripe, des frais sont prélevés par Stripe sur chaque paiement (normal, commission C:sunglasses:. Avant je faisais une facture fournisseur consolidée chaque mois pour les frais CB regroupés (mais du coup j’avais des problèmes de décalage de date).

Finalement, je crée maintenant une facture fournisseur pour chaque transaction CB (manuellement mais c’est prévu que j’automatise cela avec l’API REST.

Comme ces factures sont liées à une facture client (les frais sont liés à une seule facture), j’aurai aimé pouvoir lier la facture client d’origine dans ma facture fournisseur mais à priori ce n’est pas possible.

Savez-vous comment est-fait le rapprochement par Dolibarr qui permet de proposer à la sélection certains objets (commandes, factures clients, factures fournisseur) et pas d’autres (j’imagine que c’est lié au Tiers mais sans certitudes et j’avoue ne pas encore avoir regardé le code à ce niveau là).

Bonjour,
Ça dépend un peu de ce que tu veux en faire.
Personnellement, j’ai ajouté un champs « Refacturé avec » dans la facture fournisseur, et je choisis la facture dans la liste déroulante associée (opération manuelle).
Et j’ai un tableau avec Mylist qui ajoute une colonne dans une liste de facture, la valeur pour chaque facture étant la différence entre le HT et la somme des factures fournisseurs y liées.

Slt

@jtraulle
Tu peux lier une facture client à une commande fournisseur qui elle meme sera lie à une facture fournisseur…
C est pas le plus rapide mais avec mylist en plus ca devrait marcher

C est qd meme un manque …
Tu as fait une remonte sur github ?

Semble possible sur la v10

LIER-A.jpg

Bonjour,
Sinon, il y a le module CustomLink des PatasMonkey.

Bonjour
Si vous faites une commande par client, le module ATM commande fournisseur depuis commande client fonctionne super bien.

@+

Édit : lu trop vite :blush: ça ne répond pas au besoin

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je préfère rester autant que possible sur un Dolibarr sans module tiers.

@pm17 : Je ne fais pas des commandes fournisseur (dans mon cas c’est inutile) et si c’est pour doublonner tout (commande + facture fournisseur), je préfère encore qu’il n’y ait pas le lien :tongue:

J’attends donc de voir si c’est possible en v10 :happy: