simple pos facture 0€

Bonjour, dans le cadre de mon activité, j’ai besoin d’offrir les produits en dégustation.
La douane me demande de les passer par le POS afin d’avoir une facture à 0€ traçable.
Mon problème est que je n’arrive pas à valider la facture quand la valeur de celle-ci est de 0€ (remise 100 %) dans simple POS sur tous les produits.
Il y à t’il quelque chose à configurer pour que cette opération puisse fonctionner ?

ah oui, j’avais jamais essayé :
il est apparemment impossible de valider quand le solde est à 0. :huh:

Et pour l’usage que tu cites, ça pourrait effectivement être utile.

Une solution serait de facturer un service « bidon » à 1€ en même temps, et de faire un avoir équivalant en fin de journée, mais bon… c’est pas très élégant…
Il doit y avoir une bonne raison pour que ça ne soit pas possible, mais je ne vois pas laquelle (hormis de passer des règlements/écritures à 0 en compta…)

Tu sais remonter ça sur github ? ou je le fais pour toi ?

Slt

Avez vous essayé avec takepos ?

Meme pb en facturation standard ou on ne peut pas mettre un reglement a zero…mais ou l on peut la classé « payée »…

@pm17
avec takepos, ça fonctionne (ça crée la facture, la valide, et la classe payée, comme si on le faisait à la main dans l’écran standard)

c’est seulement avec simplePOS que le cas se présente.

Pour ceux qui veulent essayer : takepos est toujours en « expérimental » (en V9)
Pour y avoir accès : il faut créer la variable MAIN_FEATURES_LEVEL à la valeur 3 dans Accueil>configuration>divers.
(attention : manip à faire sur une base test, il n’est pas recommandé de travailler avec un features level >1)

salut à toi, merci pour ta prompte réponse, non je ne sais pas remonter sur gitub… soit tu m’explique et je saurai faire, soit tu le fais pour moi, à ta convenance :wink:

Ouvre un compte sur github et post le sujet ici : https://github.com/Dolibarr/dolibarr (dans les issues)
Soit le plus précis possible dans les circonstances, version, config, etc… (il y a une trame pré remplie pour te guider quand tu créé un nouveau sujet)

Anglais de rigueur.

C’est pas un forum, ni une liste au père noel : à n’utiliser qu’en cas de problème avéré :wink:

« thanks if any people have a little solution » c’est mimi tout plein:happy:

en tout cas maintenant tu sais faire !

Abonne toi à ton post sur github pour voir si les dev veulent pousser un correctif pour simplePOS
(et test TakePOS comme évoqué dans les précédents posts: bien qu’en « expérimental » il est à mon sens totalement fonctionnel)

si vraiment tu es dans une impasse et que tu veux une réponse rapide (car même un correctif dans une future version, ça va se compter en mois) : passe par un prestataire -> https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

le problème de take pos ce sont les moyens de paiement … pas de paiement différé par exemple…