Erreur export

Bonjour à tous,

nous avons un Dolibarr avec plus ou moins 55000 tiers enregistrés.
Nous souhaitons faire un export de ces données via l’outil « export » sauf que lorsqu’on arrive à la dernière étape de l’export, une erreur s’affiche :

MySQL server has gone away - sql=SELECT DISTINCT s.rowid as s_rowid ---- […] ---- WHERE s.entity IN (1)

Je suppose que le script plante au vu du nombre de tiers à exporter…

Existe-t-il une autre solution d’export ? Le but de cet export est que le client ai la main dessus et soit autonome.

Cordialement,

Nicolas

Bonjour,

Si vous avez la main sur le serveur augmentez les valeurs de configurations suivantes :

[code]

Au bout de 5 minutes d’inactivité la base fermera sa connexion automatiquement

wait_timeout=300
max_allowed_packet=64m[/code]

Bonjour Ksar,

malheureusement je n’ai pas le main la dessus. Il s’agit d’un serveur OVH mutualisé …

Bonjour,

ALors la seule solution que je vois c’est un export de dolibarr OVH puis un import sur une instance en local

1 « J'aime »

Le but était de laisser la main au client pour qu’il puisse faire un export lui même quand il le voulait.
Je vais lui dire donc que ce n’est pas possible car la base de données est trop importante.

merci pour tes réponses.

@Ksar, j’ai réussi à filtrer par département mon export, ce qui diminue grandement le temps d’exécution.
Par contre, tous mes tiers sont en triple dans le fichier CSV.

As-tu une idée de pourquoi ?

EDIT : Une ligne pour le tier, les deux autres pour le tier + le nom de chaque commercial attitré.

Salut monagraphic,

le commercial associé n’est pas un champs du tiers mais un lien vers la table des commerciaux (idem pour les contacts par exemple)
donc, oui, c’est le résultat attendu.

Pour des exports avec des requêtes « maison », avec une mise en page correcte, je te conseille de passer par le module externe Mylist ou par un requeteur pour taper directement dans la base de données.

1 « J'aime »

Merci Arre pour ta réponse.

Mylist m’a l’air vraiment pas mal. Je vais le proposer ! :happy: