Mettre à jour les prix d'achats produits/services

Bonjour,

après quelques recherches sans résultat, je tente ma chance auprès de la communauté.
Alors voilà, je suis en dolibarr version 9.0.2. Mon besoin :

au début de l’utilisation de dolibarr, nous avons créé des services/produits sans forcément mettre de prix d’achat. Depuis nous avons activé le module marge et donc nous renseignons les prix d’achats. Ce qui sur les devis et factures ressort bien pour tout ce qui est « nouveau ».
Mon problème ou mon souhait : nous avons des factures modèles et des contrats qui utilisent des produits qui n’avaient pas de prix d’achat. Là, sur le contrat ou facture modèle, même après ajout d’un prix d’achat sur le produit concerné, cela ne remonte pas sur le contrat ou la facture modèle (sauf à supprimer la ligne concernée et remettre la ligne avec la même référence produit).
-> une astuce pour mettre à jour tous nos contrats et factures modèles ?

D’autre part, sur nos anciennes factures, forcément les marges ne sont pas bonnes car les prix d’achats n’existaient pas. Bien sûr juste en mettant un prix, cela ne résout pas ce souci.
-> une astuce ou un script qui pourrait venir faire un UPDATE sur les factures et renseigner le prix d’achat des produits/services des lignes de détails des factures ?

Merci bien d’avance pour toutes bonnes idées :wink:

(Allez je tente ma chance, un petit up. Et si j’ai une réponse je joue au loto ce soir :tongue: )

Donc aucune idée pour ma demande ?

Bonjour,

Il me semble que le module externe ‹ actualisation des prix sur les lignes › correspond à la demande.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Merci Sylvain de la proposition. J’avais vu ce module, mais il ne semble pas correspondre à mon besoin « ponctuel » en plus. Il n’est a priori compatible que jusqu’à la v7, et ne mentionne pas les contrats, factures modèles… Je vais tout de même contacter le développeur.

Encore merci d’avoir répondu :wink: