[RESOLU] afficher extrafields dans liste inter.

bonjour
j’ai créé un extrafield calculé qui fonctionne lorsque j’accède à la fiche intervention.
mais sur la liste des interventions, j’ai sélectionné cet extrafield pour qu’il s’affiche et malheureusement la colonne qui lui correspond s’affiche vide.
une idée sur comment voir ces extrafields calculés dans les listes d’interventions ?
merci pour votre aide

Bonjour Cie172,

Quel est ton code de « formule » pour ton champ calculé ?
Je n’ai jamais utilisé les champs calculés dans les Attributs supplémentaires mais je veux bien essayer d’y regarder :wink:

inspiré de l’infobulle des champs calculés

(($loadedobj = new Project($db)) && ($loadedobj->fetch($object->fk_project))) ? $loadedobj->title : $loadedobj->title

En effet, après avoir testé, cela ne fonctionne pas sur les listes mais uniquement en mode fiche.

Après une petite recherche sur le forum, j’ai trouvé ça : www.dolibarr.fr/forum/t/champ-calcule-ds-extrafields/27994/2

En testant, si tu ajoutes ce code après la ligne 477 du fichier htdocs/fichinter/list.php, cela devrait fonctionner :wink:

$object = new Fichinter($db);
$object->fetch($obj->rowid);
$object->array_options = array();
$object->fetch_optionals($obj->rowid);

Je te met le lien vers la ligne en question : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/blob/9.0.3/htdocs/fichinter/list.php#L477
Je pars du principe que tu es en v.9.0.2 mais si ce n’est pas le cas, il faudra que tu adaptes :happy:

1 « J'aime »

Oh le bonheur. merci beaucoup, ça fonctionne.

puisque tu m’as l’air d’être un génie de dolibarr et des listes, j’ai envie d’abuser…
sais-tu si il est (facilement) possible que la liste des inter liste les inter et pas toutes les lignes composant les inters ?

Oui, c’est possible.

Dans la liste, il faut cliquer sur l’icône avec la liste à puce et ensuite décocher

  • Description of line
  • Date of line
  • Duration of line

Et tu n’auras que les interventions sans le détail des lignes :wink:

Oubli pas de passer le sujet en résolu en éditant le premier post :happy:

1 « J'aime »

aussi simple que cela. merci encore.

et serait-il possible d’insérer cette correction dans le code de dolibarr
(pour ne pas qu’on ait à le refaire à chaque mise à jour) ?