calcule du revient d'un produit importée

salut a tous :happy:

je recherche un module ou un fonction dans DOLIBARR.

je suis de la Guadeloupe et je commande mes produit depuis la France et d’autre pays, mai dans dolibarr je ne trouve pas la solution pour calculé mon revient .

exemple: je commande un produit sur la France d’une valeur de départ de 100€ ht quand il arrive en Guadeloupe les frais de transport me coûte +/- 1.20

P.Départ x 1.20 = P.revient x marge bénéficiaire = prix de Vente HT

100 x 1.20 = 120 x 1.5 = 180

comment calculé le revient

merci de votre aide

Salut 971jmd,

doublons avec ton post d’il y à 16h … évite de poser plusieurs fois la même question.
www.dolibarr.fr/forum/t/module-calcul-cout-de-revient/29910/1

comme ce post est plus précis que le précédent, je supprime l’autre.

Sois patient : tout le monde est bénévole sur ce forum, si quelqu’un passe par là, et a le temps : il t’apportera une réponse.

1 « J'aime »

oui désolé, effectivement j’ai trouve ce poste répondant au mieux a ma demande.

Bonjour,

Je recherche un module ou autre qui réponde au même besoin pour la Nouvelle-Calédonie, avez vous eu un retour ou une solution là-dessus ?

Ceci pourrait convenir mais le module ne semble pas disponible dans le store : https://www.openxdom.com/module-calcul-cout-de-revient/

A ce jour toujours rien trouvée :unhappy:

Bonjour,
100+1,20= 101,20 et non 120 mais bon :whistle:
Le 1,20 de frais est-il le même pour tous les produits ?
Le taux de marge 50 % est-il le même pour tous les produits ?

Il n’y a pas de module qui fasse ça actuellement mais je ne connais pas tous les modules. Il faut donc soit le saisir dans la fiche individuellement, soit faire un import « mise à jour » des produits avec cost_price de renseigné soit faire une jolie requête en base (si mêmes marges et frais partout) pour faire la mise à jour.

@+

Slt @all

C est un X au départ ds la formule non ? :whistle:

Peut etre le module prix dynamique ?
mais je comprend pas trop la config …
Webservice/json ? un exemple sur le wiki serait sympa

Bsr,
Je suis moi même de Guadeloupe, et nous avons développer pour un client un module de calcul de frais d’apport.
Au besoin, contactez-moi.
https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France
Caribbean Consult CCC
Cdt

Bonjour, je vous ai envoyé un mail mais de réponse à ce jour…

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche de ce type de module pour la Nouvelle-Calédonie. Avez-vous trouvé une solution svp? J’ai épluché le forum et dolistore mais je n’ai malheureusement rien trouvé.
Merci par avance.

salut

Entre-temps avez-vous trouvé une solution pour calculé le revient ?

Bonjour,

Non je n’ai pas malheureusement pas trouvé de solution. :expressionless:

j’ai peut être trouver

https://www.dolistore.com/fr/modules/1203-Frais-de-transport.html

j’attend un repousse

Bonjour
Ce module calcul les frais de port et non le prix de revient de votre produit.
Question : comment calculez vous votre prix de revient ?
@+

bonjour

P.Départ X 1.25* = P.revient X coefficient bénéficiaire = prix de Vente HT publique

exemple : 500 x 1,25 = 625€ HT( soit 125€ HT de frais de transport) x 2,2( coef 2,2 = marge bénéficiaire) = 1375€ P_Publique

  • coefficient chronoposte par exemple 1,25

Ok vous avez donc un coef global pour les ports. Par contre le coef de marge ne doit pas être utilisé dans le prix de revient sinon c’est un prix de vente.
On peut faire cette modification en mettant en place un module ou une mise à jour des pr par requête sql.
@+

oui, comme c’est toujours un peu compliqué de calculer le coefficient de transport précisément donc Coef global.

Autre précision, ils ont été génial si on pouvait rajouter une colonne Coefs Transport directement dans la réalisation des offre, facture…

J’ai oublié de préciser que je dispose déjà d’un modèle pour afficher les marches

Bonjour

Pour ceux que ça intéresse nous faisons un sondage sur le calcul du revient en Guadeloupe mais je pense que ça concerne les autres DROM et COM.
Contactez moi en mp pour obtenir le sondage.