Multicolore expédition

Bonjour a tous

(Note : j’ai déplace le sujet dans la catégorie howto qui est peut être plus adaptée)

J’ai un dolibarr en 9.0.3 en prod depuis quelques mois. Associé a quelques modules développés par la communauté, pour l’instant l’outil est très adapté à ma tpe. Merci a tous.

Après avoir navigué dans le forum et les modules d extension proposées, je n’ai pas trouvé de réponse a mon dernier problème en date.

Nous expédions régulièrement en multicolis. Je souhaiterais que pour une expédition (un bon d’expe) je puisse ensuite repartir les produits de l’expédition par colis (ou palette) pour idéalement éditer une packing list.

La solution de faire un un bon d’expe par colis ne convient pas car c’est ensuite un pb pour mon suivi avec transporteur et les autres démarches (info expédition, facturation…)

J’ai trouvé un vieux thread ou cette fonctionnalité semblait proche d’aboutir :

Mais je ne vois pas comment le faire avec le module actuellement installe.

Pourriez vous s’il vous plaît me dire si et comment cette fonctionnalité serait disponible ?

Merci encore

Damien

Bonjour
Le colisage (et non multicolore) !
Votre lien ne mène nulle part.
Effectivement ce serait sympa, je ne retrouve pas votre source.
@+

Bonjour Phil,

A mon avis il parle de ton sujet d’il y a 6 ans : www.dolibarr.fr/forum/t/amelioration-du-module-expedition/15634/1

Bon j’ai plus de dev en interne et je n’ai pas le temps. Rien n’a avancé depuis ce post.
Va falloir financer un dev si on veut avancer même si pas d’urgence pour moi
Je rassemble mes idées et je vois les besoins. Il y a d’autres choses à intégrer comme un bon de prise en charge par le transporteur. Ou le transfert entre entrepôts.
@+

Hello

je suis en plein dans ces question pour un client , Gestion d’un tiers logisticien externe, Gestion d’un Tiers transporteur, et l’assemblage de tous ca.

Concrètement
1 : Bon d’expedition (core dolibarr)
->> Lance preparation de commande logistique
2 << retour commande logistique
- creation BL (core dolibarr )
- complement avec module externe contenu en collisage (etiquettes, contenu, palette, poids , matiere dangereuse, etc… )
3 >> déclenchement avec expedition au transporteur avec els information necessaire (palette, cartons, etiquette) …
4 << retour info etat en cours de transit
>> information client
5 << livré : preuve de depot

Tous ca pour dire, ca reste un gros morceau :happy: