Liste déroulante obligatoire

Bonjour,

J’ai rajouté pas mal de champs qui sont des listes déroulantes sur le formulaire de création de tiers et elles sont obligatoires donc en gras ect. Mais lorsque l’utilisateur tente de créer le tiers sans choisir d’option pour ces champs cela fonctionne tout de même du coup je ne comprends pas trop. Comment puis-je régler cela ?

Salut Zachdoli,

par quel module passes tu pour créer ces listes et les rendre obligatoires ?

Je passe directement par la configuration du module tiers et l’onglet ‹ Attributs supplémentaires (tiers) ›

Salut Zachdoli,

en quelle version es tu ?

je reproduit la même chose en 9.0.3.

une fois que j’ai ta version, je remonte l’info sur github.

Je suis actuellement en version 8.0.4 sur mon doli de test et j’ai aussi essayé en 9.0.2 sur mon dolibarr local

Salut Zachdoli,

Effectivement, il y a bien un message bloquant pour les autres modes des attributs supplémentaires (texte par exemple : si c’est vide, il y a un warning bloquant)

Mais sur les listes : pas de message d’alerte si aucune valeur n’est sélectionnée.

c’est remonté aux développeurs

la suite ? une petite prière pour que ça soit corrigé dans une version de maintenance 9.x ou dans une prochaine version majeure.

et surveille le liens vers le github, si un correctif est réalisé, tu pourra toi même modifier tes scripts pour palier à ce problème en faisant les même modifs :wink:

1 « J'aime »

ça marche ! Merci pour tout !

Bonjour,
J’ai également le soucis sur Dolibarr 12.01
Au niveau du module Fournisseur, dans les Attributs supplémentaires (Lignes de commandes) j’ai ajouté un Attribut type Liste de sélection et avec l’option Requis, si je le laisse vide, je peux valider mon produit.
J’ai essayer avec une Liste issue d’une table pareil.

Bonjour,

Je reviens sur la problématique d’un attribut requis qui si il reste vide ne bloque pas la saisie.
Pour rappel, je suis en V12.

J’ai contourner le problème de ma Liste de sélection / Liste de sélection issues d’une table par Cases à cocher / Cases à cocher issue d’une table.
Ensuite j’ajoute un second attribut String (je l’ai appelé Commentaire, je ne m’en sers pas mais il est obligatoire pour la suite) qui me sert à faire fonctionner l’option Requis de l’attribut Cases à cocher / Cases à cocher issue d’une table sinon cela ne fonctionne pas.

Si je valide ma commande fournisseur sans remplir l’attribut Requis cette fois j’ai bien un warning.

Si cela peut aider.