Création nouveaux produit dans le stock

Bonjour
c’est ma toute première utilisation de ce logiciel.
pour définir le contexte, je suis en afrique et mon stock sera géré dans une zone sans accès à l’internet, j’ai donc installé LocalHost.
je voudrais savoir si la création des nouveaux produits ne peut se faire que un à un? je voudrais constituer mon premier stock et j’ai plus de 1000 items, un à un c’est mortel! est possible d’importer un fichier excell ou autre?

Bonjour,

Dolibarr a un module d’import natif qui travaille très bien avec des fichiers Excel ou CSV.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour
ok merci, je vais le configurer.

Bonjour

Il faut en premier lieu créer les produits c’est la table llx_product qu’il faut mettre à jour

ensuite seulement avec le rowid de chaque produit tu pourras mettre à jour la table llx_product_stock en ayant pris soin de créer le lieu de stockage.

Personnellement j’ai ainsi transféré un peu plus de 36000 articles via vba excel et un peu de notion SQL.

Bonjour Sylvain
j’ai activer les modules import et export. y a t’il autres chose à faire car après l’avoir on me demande de remplir les colonnes et obligatoirement celles avec (*), mais après rien ne se passe après l’importation.

Bonjour,

Quelle table ont été importées ?
L’import se passe en 2 temps : 1er passage = test, 2ème passage = exécution.
la phase de test ne retourne aucun avertissement ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.