Installer CRM entreprise

Bonjour !

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui m’a donné la mission de développer un modules sur Dolibarr. Je l’ai développé en local et maintenant on me demande de passer au crm de test, on m’a donc donné une archive .rar et un script sql. Or je ne sais absolument pas quoi en faire pour installer le crm de test en local. Auriez vous des pistes ?

Merci d’avance !

Bonjour,

A priori l’archive est le CRM (l’application web dolibarr) tandis que le script sql est pour ta BDD de test.
A mon avis tu doit prendre attache avec ton encadrant de stage afin d’avoir plus de détail et un peu d’aide, on lance pas comme ça un stagiaire dans la nature !

Bon courage,
Younes

1 « J'aime »

Je vais aller en discuter avec lui et je reviens vers vous si j’ai un quelconque problème lors du process de l’installation. Merci pour ta réponse aussi rapide !

Slt

Si je comprend bien vu que tu as dev un module en local
tu as deja une install de test non ?
Ils veulent donc tester sur une install a eux ?

le script est ds le dossier du module (normalement)

Tu ira plus vite a leur installer le module toi meme :whistle:
ou envoie leur en zip :wink:

Je reviens vers vous parce que aujourd’hui il n’y a personne qui peut m’aider sur ce problème ils sont tous à l’extérieur :laugh: .

Oui j’ai déjà un install de test sur mon pc en local.
Et oui ils veulent que je test sur une de leur install, ils m’ont donné un .rar qui regroupe l’intégralité des fichiers dans /htdocs
Du coup ils s’attendent à ce que je test en local mon module mais cette fois ci sur leur install.

Oh et par ailleurs je suis sur l’OS ubuntu en version 18.04.2

A mon avis le fichier sql c un export de leur base de donnees « test »
a importer avec phpmyadmin donc

-decompresse le rar ds ton dossier www du lamp
regarde le conf.php ds le dossier conf si c ok pour l user de la BDD

1 « J'aime »

Je fais ce que vous me dites et je reviens vous voir si besoin ! Merci

Quick update !

Alors j’ai essayé sous les conseils avisés de pm17 et de mon maître de stage j’ai fait les étapes suivantes:

J’ai crée un nouveau schéma sur ma bdd où j’ai exécuté le script ce qui m’a généré la bdd de test (good point).

J’ai ensuite crée un dossier ‹ dolibiss › où j’ai mis tout le contenu du .rar j’ai fait cette manip deux fois dans
/var/www/
et dans
/usr/share/
Pour être sûr de moi.

J’ai ensuite modifié les fichiers conf.php en conséquence pour que les path soient les bons. Mais là problème, lorsque je tente d’accéder à mon dolibiss en tapant localhost/dolibiss comme lorsque j’essaye d’accéder à dolibarr eh bien je n 'ai rien, une erreur 80, ça ne trouve pas mon dolibiss.
Auriez vous des idées de où cela pourrait venir ?

Slt

localhost repond je presume ?
erreur 80 c est le message ?
localhost:8080/dolibiss ? ou localhost:80/dolibiss ?

1 « J'aime »

localhost répondait mais j’ai enfin trouvé l’erreur !

En fait dans mon dossier www il y avait un dossier html. Je n’avais pas compris que je devais mettre mon dolibiss ici.
Après avoir fait cela et modifié le fichier conf.php tout a fonctionné !

Je te remercie pm17 tu m’as largement aidé sur ce problème !

Un plaisir et à une prochaine fois sait on jamais ! :laugh: