Aide sur le chemiment de Gestion ANCV

Bonjour la communauté,
J’ai un problème sur le cheminent de gestion concernant les chèques Vacances et Coupon Sport pour les inclure dans la gestion de Dolibarr.
Pour rappel sur l’ANCV on envoi les chèques en A/R ou en lettre suivie puis il y a une commission de 2.5% du montant prélevés sur l’envoi des CV ou CS . Un exemple:
On a un adhérent Pierre paie par CV de 150 € que l’on facture pour son adhésion et règlement. J’ai deja un problème pour la gestion de Dolibarr pour e paiement, il ne peux pas apparaitre en Crédit avec le les commissions de 2.5%
On a un adhérent Paul paie par CV de 150 € que l’on facture pour son adhésion et règlement. IDEM que plus haut.

En envoie les chèques ensembles pour un montant de 300€ afin de limiter les envoies par Lettre suivies
Paie la poste avec facture et règlement , la pas de soucis.

Les CV traite la commande et prélève les 2.5% soit 7.5€ et verse directement en banque 292.5€

Donc Mes questions :
Comment je fais en partie une pour mettre un règlement en gestion qui ne corresponds pas au montant de la /les cotisations?
Je me trouve avec 1 adhérent avec un montant de 150€ facture - 2.5% qui ne corresponds pas en ligne comptable.

Pour le moment j’ai fait un tiers fournisseur Frais de chèques vacances avec un code comptable en 622 mais ca semble pas génial en gestion. Surtout lorsque je veux rapprocher les comptes pour le pointage BANQUE des adhérents, montant et cotisations. Aucun chiffre ne corresponds :
2* 150€ de cotisation et en face aucune correspondance Banque / Dolbarr
Un montant banque de 292.5€ qui ne corresponds à aucun pointage Banque / Dolbarr
Un montant de 7.5 € avec une correspondance mais aucune liaison avec les 2 plus haut.

J’espère avoir été clair, amis je dois pas être le seul dans ce cas…Tous ceux qui utilisent les CV ou CS doivent être dans le m^me cas.

Comment vous faites?

Merci de votre aide.
Apicius

Bonjour
Vous enregistrez votre CV à 150€ et aussi une facture fournisseur ou charges avec les 2,5% Lors du rapprochement il faudra pointer les 2.
Ainsi vous aurez le détail de ce que vous coûte les CV.
@+