Numérotation des lignes de devis / propal

bonjour,
j’ai fait quelques recherches pour savoir si ce sujet avait déjà été abordé
en standard je ne vois pas de numérotation de ligne de devis / propal / etc.
ceci serait bien utile car certains devis font un grand nombre de lignes …
et beaucoup de systèmes le font , est-ce qu’un module existe pour ça ? est-ce que c’est déjà prévu et discuté ?

merci pour vos retours sur le sujet

Il y a bien MAIN_VIEW_LINE_NUMBER dans les options cachées mais pas pour la sur la génération des documents.
Cependant cela ne devrait pas être très compliqué à rajouter. Il suffit je pense d’afficher la variable $i ou nbligne, a voir…
Par contre décaler la posx sur toutes les autres colonne va prendre un peu de temps à comprendre.

Merci pour l’astuce, que je ne connaissais pas encore, c’est déjà bien d’avoir cette possibilité

dommage que la colonne de numérotation prenne autant de largeur,

cela altère la bonne lecture, est-ce qu’il est possible de le régler ?

Ca dépasse mes compétence.
Mais ca doit etre dans le fichier htdocs/core/modules/propale/modules_propale.php

Merci pour cette info, et moi j’ai eu un cas très bizarre, car j’avais bien les N° de lignes en saisie propale sur une installation et pas sur l’autre qui était sa copie alors que je n’avais pas cette variable, mais j’ai découvert que c’est le module ULTIMATE PDF que j’avais utilisé un temps qui me l’avait ajoutée et quand j’ai supprimé le module, à priori il a laissé les valeurs modifiées dans la base. C’est d’ailleurs ce qui arrive avec beaucoup de ces variables Globales DIVERS non présentent d’origine ajoutées à la main ou par des modules qui ne les remettent pas à leurs valeurs initiales avant de les supprimer quand on les désactive. Après ça fait « bizarre » quand on compare le comportement de plusieurs installations dont les paramètres semblent identiques en tout point et qui pourtant présentent ce genre de différence.

Ca fait 2 ans :open_mouth:
Je suis toujours en v9, et j’ai personnalisé la génération des PDF (devis, commandes, factures, …)
Oui j’ai bien monté en compétence en PHP. :sweat_smile:

Par contre je ne sais pas si c’est déjà le cas, mais il serait bien de passer sur une autre librairie de PDF… Comme mPDF (au lieu de fpdf) par exemple.
Il est plus souple, surtout sur la gestion du positionnement, prend en charge le HTML et plusieurs autres choses.