Problème de connexion depuis certaines connexion

Bonjour,

Un ami à un soucis sur son Dolibarr en version 3.5.1, php 5.6, MySQL 5.6.

J’essaye de l’aider à distance.

Tous les membres de son assos ne peuvent pas accéder au site ils ont une erreur :

Hors quand je m’y connecte de chez moi tout marche très bien, c’est pareil pour les adhérents qui travaillent à distance.

Au local de l’association ils ont deux FAI différents : Orange et Free, les pcs connectés a ces deux réseaux n’accèdent pas au Dolibarr. Via le partage de connexion du téléphone, ça marche tout comme ceux qui ne sont pas présent en interne.

Je ne sais pas trop comment enquêter sur la source du problème étant donné que tout marche à distance pour moi, de ma connexion Bouygues (fibre) ou free (3g 4g).

Est il possible que ce soit un problème de réseau de leur quartier pour que cela ne fonctionne pas sur ces deux boxs ? ils n’ont pas de soucis pour aller sur internet sinon.

Si vous avez une piste je suis preneur.

Merci,

Arthur

Salut ArkWeb,

le serveur dolibarr est hébergé où ? dans le local de l’asso ?
si oui, je sens gros comme une maison que c’est une problème de DNS et/ou active directory…

Un problème venant des FAI, je n’y crois absolument pas.

Bonjour,

S’ils voient ce message d’erreur c’est déjà ils peuvent « accéder » au site (sinon ce serai une erreur 404)

« Error: Dolibarr config file content seems to be not correctly defined. » sous entend un problème de conf.php ?
Mais dans ce cas, pourquoi de l’extérieur ça marche ?

Sur une machine en interne, pourquoi ne pas forcer le DNS à 8.8.8.8 (google) et voir…

Ou alors un problème de cache (proxy ?)