Durée d'un service dans propale et facture

Bonjour à tous,

Dans le module produit/Service, il est possible de définir une durée ; c’est bien.
Dans le module commercial, il est possible de définir manuellement une durée pour chaque ligne; c’est bien aussi.

Mais, si j’ajoute un service (j’ai pas tester avec un produit) qui à une durée définie(dans le module produit/service),à une propale créé dans le module commercial, celle-ci n’apparaît nulles part; c’est moins bien !

Alors oui, nous l’avons vu, je peux définir une durée manuellement pour chaque ligne de ma propale, mais bon je suis obligé de mettre des dates, et puis c’est pas très pratique. Surtout, la durée du service est de 1an à partir de signature du devis, pas de son édition. Ben oui, le client va faire la tête si je lui facture ces jours là.

Alors la question est : comment faire apparaître sur notre propale, la durée d’un service défini dans le module produit/service lorsque qu’on ajoute ce service à une propale créer dans le module commercial ?

Merci pour votre éclairage

Bonjour
Il vous suffit de mettre l’information dans la description du service!
pas suffisant ?
@+

Bonsoir,

Je reviens que la question initiale de jbonlinea.

Je m’interroge aussi sur l’intérêt de définir une durée de service via le module Services|Produits. Mais je formule autrement : quel est l’intérêt de définir via le module Services|Produits une durée pour un service ? A quel moment cette information est-elle prise en compte dans Dolibarr ? J’imagine que les développeurs de Dolibarr n’ont pas prévu ce champ pour le simple plaisir qu’il apparaisse sur la fiche service…

Merci de vos lumières, vous qui avez compris…

Bonjour,
En recherchant dans le code, je vois que la durée est utilisée dans un contrat, en particulier pour un paiement sur un contrat, quand celui-ci porte sur une ligne de service.
C’est utilisé aussi dans les fiches d’intervention.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens apporter ma pierre a la réflexion, pour moi cette information temps serait utile à titre informatif pour calculé le temps que ça prendre la réalisation de l’ensemble des services listé dans la propal.

exemple :
service 1 -> 2,5h
service 2 -> 1h
service 3 -> 0,5h

du coup
un devis sur le service 1+3 me ferait remonté l’information de 3h pour sa réalisation
un devis pour le service 2+3 donnerai l’information 1,5h pour sa réalisation

Bonjour à tous,

Je relance le sujet. Je n’ai pas trouvé de module permettant de faire apparaitre la durée d’un service défini préalablement dans un devis ou une facture.

En effet, on peut l’indiquer manuellement dans la description du service mais je pense que cette option serait plus qu’utile. Au mieux, avec le calcul du total régulier et total prestation (installation + formation).

Je sais, sinon on peut utiliser les contrats. Mais c’est une étape supplémentaire.

Si vous connaissez une solution relativement simple même payante, n’hésites pas !

Bonne journée