Multi Sociétés

Bonjour.
J’ai acheté le module Multi Sociétés car j’ai une instance sur un serveur (soc 1) et une autre en doliwamp (soc 2), toutes les 2 en 9.0.1.
J’ai fait une sauvegarde de la version doliwamp que j’aimerais restaurer sur le serveur avec le multi sociétés.
Je n’ai pas trouver de doc sur la procédure et j’ai un peu peur de crasher la base de la soc 1.
Existe t il une procédure particulière ou dois procéder à la restauration en étant simplement connecté sur la soc 2 ?
Merci.

Petit up car je suis vraiment coincé là, j’ai payé le module j’aimerais pouvoir l’exploiter.
Merci.

Bonjour,

pour la fusion faut le faire table par table avec un relevé des id et en le mettant à jour pour que ça suive et « s’emboitent » avec l’entité maitre ex. id utilisateur en commun.

il n’est pas possible d’importer un dolibarr entier dans un dolibarr multicompany, ce serait trop lourd en réindexation avec des risques d’erreurs !!
par contre il est possible d’importer les tiers, produits, etc… d’un dolibarr dans une entité

Ok.
Par contre, les 2 sociétés utilisent le même mode de numérotation des factures, est-ce que cela va poser problème ? Car j’aurai aimé pouvoir conserver la chronologie des factures de la soc N°2.

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire deux instances séparées sur le même serveur ???

il est tout à fait possible de paramétrer un mode de numérotation de facture d’une entité pour qu’il commence à un numéro spécifique afin d’être raccord avec l’incrémentation de votre ancien dolibarr

@Ksar : parce que j’ai acheté le module car si les entités sont différentes, les produits sont les même.

@Regis : je suis d’accord, mais je voulais conserver l’historique des factures et pouvoir ressortir celles d’avant la migration.

importer des factures va au-delà du même numérotation de facture,
la table des factures contient différents ID d’autres tables et importer les factures d’un dolibarr à un autre nécessite une réindexation de tout ces ID car ils seront forcément différents !!
il est préférable de continuer une facturation à un numéro d’incrément donné et garder l’historique en tant qu’archive.

Ok, merci.

Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été résolu, mais j’ai ce problème particulier, car je souhaite créer plusieurs installations chacune dans un sous-domaines sur mon hébergement web et en l’occurence dans la base même base de données dédié au site principal.

Mais je suis buté au niveau de la séparation des tables, comment gère-t-on la mise en place des différents préfixes de tables sans qu’il ny’ait de conflits,
je pense obtenir des tables dans cet ordre d’idée ;

  • instance 01 : llx_
  • instance 02 : llx2_
  • instance 03 : llx3_ etc…

Comment va se passer la connexion aux différentes instances ? avec les accès de la restauration de chaque fichier dump de restauration ?

J’ai essayé d’arriver jusqu’au niveau de la restauration mais la première instance qui jusque là fonctionnait normalement a commencé à m’amener sur la page urldusite/install

J’espère que vous comprenez le fond de mon blocage, et pouvez m’apporter un debut de solution svp