Fusionner les bases de données de 2 Dolibarr

Bonjour,

Je m’explique, nous avons un Dolibarr 9 dans un Bureau dans le Midi de la France qui fonctionne sous linux-mint.

Un autre Dolibarr 8 en Bourgogne qui fonctionne sous Windows

Ayant créer un serveur.
la version 8 doit être actualisée vers la 9

Nous souhaiterions fusionner les données, sans risque d’erreur, ce qui nous simplifierait grandement la vie.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne Journée

Bonjour,

Fusionner quelles données exactement ?
Pour les produits et le tiers on peut effectivement jouer avec les imports/exports mais les doublons vont arriver ?

Le souhait est de fusionner la gestion deux société différentes, n’ayant pas les mêmes clients, ni les mêmes articles.

Bonjour,

Si deux société différentes, n’ayant pas les mêmes clients, ni les mêmes articles = Deux instances Dolibarr séparées.
Vous pouvez les avoir sur le même serveur par contre.

Sinon il faut s’embêter avec le module « Multi-Société » mais c’est vraiment vouloir s’embêter.

1 « J'aime »

Non c’est la même société, et nous voulons trouver le moyen de fusionner, afin de n’avoir qu’une instance dolibarr.
A l’heure actuelle, je reprend une parties données manuellement de l’autre instance pour pouvoir faire mes déclaration de TVA.
Cela pose problème. l’idéal serait de pouvoir fusionner tout cela, sans risque d’écrasement des données de l’une ou l’autre instance dolibarr.

Bonjour :happy:

je pense que la meilleure solution est un script sql
en partant de la structure avec la version 9, vous pouvez envisager d’ajouter les tables primordiales de la seconde structure…
il faut au préalable recenser les tables que vous voulez ajouter et créer les requêtes « sql insert » en ajoutant un offset particulier aux index
de sorte que vous retrouviez les tiers, contacts, produits, services, propositions commerciales, commandes, factures et autres documents…

c’est un peu similaire à ce que j’ai effectué -lien démo- pour migrer une gestion commerciale vers Dolibarr

plus d’infos, si vous le souhaitez avec petitcamionbleu at free.fr

Bonne continuation

1 « J'aime »