produit non gere en stock

bonjour a tous,
je voudrais pouvoir livrer certains produits ( hors services) et les faire apparaitre sur mon bon de livraison (exp) sans les gérer en stock, tout en ayant besoin de la gestion du stock pour les autres produits.
cela me parait plutôt simple comme fonctionnement mais je ne trouve pas de solution .
Si vous avez certaines suggestions je suis preneur.

merci

Bonjour,

Dolibarr permet cela sans problème

sur une même proposition commerciale, ou commande, vous pouvez ajouter un produit ou service non référencé (c’est à dire non géré en stock), et aussi des produits référencés de votre base produit

pour ajouter un tel produit, il faut choisir la première option lors de l’ajout et choisir le type « produit »

oui j’ai bien vu la ligne libre mais ce n’est pas vraiment satisfaisant,
cela oblige a retaper toutes les caractéristique du produit: réf, libellé et prix, vu que je souhaite gérer beaucoup de produits (non géré en stock) c’est très contraignant et sujet a des erreurs.

une possibilité c’est de les mettre dans un entrepôt « bidon ».

bonsoir
je ne comprend pas trop l’astuce de l’entrepôt ,
j’ai essayé de créer un autre entrepôt mais les produits sont toujours géré en quantité et il faut les approvisionner pour pouvoir les vendre et c’est le point qui me bloque.
Je voudrais pouvoir livrer des produits sans me soucier de la quantité en stock, ce que je ne peux pas faire avec les services vu qu’ils n’apparaissent pas sur le même bon de livraison (exp) .

La seule solution que je vois pour l’instant c’est de mettre des quantités a 9999… en créant mon produit mais si un jour un utilisateur veut livrer un produit dont la quantité est a 0 et n’as pas les droits pour gérer le stock il ne pourra pas le vendre.
merci pour vos suggestions

Salut Christophe,

La gestion de stock est activée/désactivée globalement pour l’instant (pas de gestion différenciée à l’article, ni à la variante)

La seule solution simple est de rentrer 999999 qte valo à 0 en stock sur les articles « non gérés » pour être « tranquille » un moment (attention aux impacts sur les différents rapports)

on ne peut pas vendre des produits qui ne sont pas en stock ??? ça me surprend…

Bonjour
Il y une option qui permet de vendre même si plus de stock. Du coup il passe en négatif mais pas le choix.
@+

effectivement c’est ce qui m’étonne, je souhaite bien sur interdire le stock négatif sur mes produits géré en stock ,
et j’ai validé cette option (oui je sais je suis chiant !) et vu que cette option existe je pensais qu’il y avais un moyen de ne pas géré certains produits , une petite case a cocher sur la fiche produit serait très utile !

Du coup j’ai testé les produits avec quantité a 999999, et je viens de comprendre l’utilité d’un deuxieme entrepot , la valorisation du stock sera ainsi possible.
merci pour vos conseils et j’espere que quelqu’un se devouera pour cette option bientot