Changer "Bon de reception" en "Bon de livraision"

Bonjour,
j’aimerais savoir si on peut changer le nom du document expédition ( Bon de reception ) , bref mettre « Bon de livraision » à la « place de Bon de réception », quand je fais la livraison de mes produits mais client exige un BL ( Bon de livraison ).
Merci d’avance.

Slt

/htdocs/admin/confexped.php

Je dois faire quoi je ne sais pas connaissance a profonde merci pour votre aide.

BOnjour,

Vous allez dans votre navigateur web et vous allez à l’adresse suggérer par pm17:
http://mon joil dolibarr.com/htdocs/admin/confexped.php

Vous devriez tomber sur ça :

Capture_2019-03-08.png

1 « J'aime »

Bonsoir,
en plus de l’astuce ci-dessus pour changer la règle de numérotation ‹ BLxxxxxx › au lieu de ‹ SHxxxxxxxx ›, je crois que tu peux aller dans Configuration>Traduction et rechercher les tradcution existante avec ‹ Bon de réception › ou n’importe quelle chaîne de caractère et tu modifies au besoin. Ceci s’impactera ensuite sur les pdf, les écrans…etc

Younes

Bonjour Younesnr,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, j’ai suivi vous consigne et mon problème est résolu.

Bien a vous.

Bonne nouvelle alors :happy:

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car j’ai aussi modifié une traduction : « Proposition commerciale » en « Offre »

Cependant, pour remplacer tous les termes, y compris ceux des menus, je suis passé par le fichier propal.lang et fais un « rechercher/remplacer ». Comme ça, c’est changé partout.

Problème : c’est écrasé à la mise à jour.

Si je comprend bien, une traduction, elle, est en bdd donc reste après màj du core ?

Par contre, pour tout changer c’est fastidieux. Pas de rechercher/remplacer possible.

Y’aurait-il un moyen « en masse » de remplacer un terme qui survivrai à une mise à jour ?

Merci.

Salut Fredm,

non pas possible en masse en standard. (et pas de module tiers à ma connaissance)

Il faut créer les surcharges de traduction manuellement, une par une, dans Configuration > Traduction. (et elles perdureront malgré les mises à jour, sauf bien sûr si les codes de trad changent…)

Après, si tu es malin et que as des connaissances en sql : c’est assez simple de faire directement avec un requeteur. (phpmyadmin ou autre)

Pour ce qui est de la fonctionnalité « en masse » … ça m’étonnerai qu’elle voie le jour à court terme : qui a besoin de changer beaucoup de traductions et souvent ? … une fois que c’est fait, c’est fait…
(ok les intégrateurs pourraient y trouver avantage, mais ça va tellement plus vite à faire en base…)

1 « J'aime »

Merci de la réponse.

C’est vrai qu’avec une requête ça doit ce faire. Je suis malheureusement pas assez malin (en sql…)

Mais c’est vrai que c’est un besoin ponctuel. Une fois que c’est fait, c’est long, mais c’est fait

A+

Bonjour, ai utilisé les surcharges pour tenter de remplacer dans les PDF « Fiche expédition » par « Bon de livraison » et « Réf. expédition » par « Réf. livraison ». Ai mis en fr_FR les surcharges « Bon de livraison » pour « SendingSheet » et SendingCard puis « Livraison » pour « Shipment » mais les termes sont inchangés sur les PDF. Je précise que je n’ai aucun soucis pour formater la numérotation. Ce sont les intitulés que je veux modifier. Bien évidement je souhaite que cela soit permanent. d’ou les surcharges. idem pour
RefSending
Sending
Sendings
Shipment
Shipments
mais aucun effet
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Salut gigarun,

comment ça aucun effet ?
tu peut poster une ou deux capture d’écran pour imager ce qud tu as fait ?
en paramètre global, et dans la fiche user : c’est bien la bonne langue qui sont paramétrées ? fr_FR (pas autre chose) ?

en paramètre global, et dans la fiche user : c’est bien la bonne langue qui est paramétrée. Captures en PJ. Un pb de cache ?

1.png

2.png

1 « J'aime »

Pourtant ça fonctionne bien. (testé en 10.0.1 à l’instant)

tu es en quelle version ?

Capture1_2019-08-23.png

Capture_2019-08-23.png

8.0.6 sous serveur debian 9 et mariaDB

je n’ai pas de V8 installé, mais le système de trad n’a pas changé depuis.
tu es sûr d’avoir bien surchargé « SendingSheet » en fr_FR

Et certain…vais tester certaines choses coté serveur car en modifiant htdocs/langs/fr_FR/sendings.lang aucun changements non plus…

ai peut être trouvé l’erreur. quelle est la table des surcharges de traduction ? j’ai du faire une merde qui est bloquante

3.png

llx_overwrite_trans

1 « J'aime »

pourtant elle est bien vide…faut que je fouille décidément …
merci