Bug STRIPE WEBHOOK

Bonjour, j’utilise DOLIBARR v9 et STRIPE
le WEBHOOK que j’utilise est <url>urldedolibarr/public/stripe/ipn.php (url est la racine biensur)

en V8 je suis formel, je récuperais les informations de règlements et le webhook marchait…
en V9 cela ne semble pas marcher…

qqch a une piste svp ?

merci à vous :happy:

cela n’a jamais été l’adresse du webhook…

c’est urldedolibarr/public/stripe/ipn.php ou ipn.php?test

arf dsl vous avez raison ; j’ai fais le mauvais copier / coller…

j’ai bien le bon webhook (urldedolibarr/public/stripe/ipn.php) mais cela ne fonctionne pas :confused:

Si c’est en utilisant la page de paiement de dolibarr, il n’y a pas besoin des webhooks pour le moment.

Vérifier que vous avez bien mis à jour vos api aussi ds l’interface stripe

Bonjour, même stripe m’écrit et me dit que le wehbook ne marche pas :wink:

XXX/public/stripe/ipn.php

il me confirme qu’il ne marche pas (et j’ai dans les « events » de stripe plusieurs « pending events » qui n’ont pas été remontées.

ce n’est pas lié hébergment car un Dolibarr que j’ai est OVH l’autre O2switch, et je rencontre le meme soucis pour les deux (2 instances de Doli différentes, 2 comptes STRIPE différent)

qqn aurait une piste svp ? Je sais que le « hook » ne sert qu’à remonter des retours de règlements, mais ce serait quand meme chouette si ça marchait… c’est lié à la V9 à votre avis ?

merci de toute aide…

est ce que les code api webhook sont renseignés et correct dans dolibarr ?

l’utilisant , il n’y a pas de problème de code. pour le moment ça remonte peu d’infos mais ça ne sera plus le cas dans les versions futurs.

alors j’ai mis

DANS DOLIBARR
clé webhook live (vérifiée et correct)

DANS STRIPE
« url de mon dolibarr »/public/stripe/ipn.php
all events

Je suis en Dolibarr 9.0, PHP 7.2 si cela peut avoir de l’importance ?

Quels sont les évènements qui reste en pending? Tjs le même type ?

tous en fait (tous restent) :
- Visa card added
- Card Charged

tout ce qui est important quoi :happy:

Bonjour : j’ai cerné le bug et l’origine…

il est dans le module REFERENCELETTRE (qui sert à éditer des lettre mais aussi des modeles de facture)

SI mon model de facture est un model REFERENCE LETTRE, alors STRIPE ne parvient pas à générer la facture « réglée » et donc les évènements restent bloquées (les events qui suivent)

Message Généré :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method stdClass::fetch_optionals() in xxx/htdocs/custom/referenceletters/core/modules/referenceletters/pdf/pdf_rfltr_default.modules.php:100 Stack trace: #0 xxx/htdocs/core/class/commonobject.class.php(4526): pdf_rfltr_default->write_file(Object(stdClass), Object(Translate), '', 0, 0, 0, NULL) #1 xxx/htdocs/compta/facture/class/facture.class.php(4137): CommonObject->commonGenerateDocument('core/modules/fa...', 'rfltr_dol_factu...', Object(Translate), 0, 0, 0, NULL) #2 xxx/htdocs/compta/paiement/class/paiement.class.php(441): Facture->generateDocument('rfltr_dol_factu...', Object(Translate)) #3 xxx/htdocs/public/payment/paymentok.php(638): Paiement->create(Object(User), 1) #4 {main} thrown in xxx/htdocs/custom/referenceletters/core/modules/referenceletters/pdf/pdf_rfltr_default.modules.php on line 100

SOLUTION : j’ai signalé à ATM (éditeur du plugin) + je rebascule sur un model de facture classique :happy: