Version Dolibarr Hors ligne

Bonjour à Tous,

Après recherche sur le forum, je trouve plusieurs réponses différentes et recommandations sur la disponibilité de Dolibarr en Hors ligne.
Je me permet donc de reposer la question.

Mon directeur souhaite avoir accès à Dolibarr durant ses déplacements pro notamment dans l’avion donc sans connexion internet.
Il souhaite pouvoir consulter Dolibarr en Local sur son PC .

Est ce possible d’avoir une version que l’on télécharge à un moment donné sur son PC pour consultation ?

Merci de votre retour et bonne journée

Bonjour,

Si c’est juste pour consultation oui, pour modification non.

Bjr

il suffit de sauvegarder votre version "en ligne " et de la restaurer sur le pc du directeur

Merci de l’astuce ! Je comprend l’idée cependant je n’arrive pas à sauvegarder la base de données…

Dans l’outil de sauvegarde, après avoir cliquer dessus sans changement de paramètre, voilà l’erreur qui me revient : Erreur : sh: /Applications/MAMP/Library/bin/mysqldump: No such file or directory

Et comment puis je valider la sauvegarde ?

Cet erreur me laisse penser que le chemin indiqué n’est pas bon et d’ailleurs je ne l’ai pas sur mon disque C/
Je tiens à préciser que j’ai repris l’admin du système Dolibarr, je ne l’ai pas créé moi même.
En fouillant, un peu à droite à gauche, je constate que je n’ai pas accès à la base de donnée car je ne sais pas ou l’a trouvé. J’ai cependant accès à l’utilisateur admin…

Comment puis je avoir accès à la base de données ?

Merci d’avance !

PS : la personne qui a créée la base de données n’est plus joignable, bien sur :happy:

Bonjour,
Dans ton install de dolibarr il faut aller dans le dossier /htdocs/conf et ouvrir le fichier conf.php, dans ce fichier est inscrit le nom de la base de données, son emplacement, le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe. Je te conseillerais vivement de te connecter à la base par phpmyadmin, ce sera de loin le plus pratique (en théorie l’adresse devrait être http://localhost/phpmyadmin ).
Une fois que tu as pu te connecter à phpmyadmin il te suffit d’aller sur « exporter », ensuite sur l’ordi de ton directeur tu fais une install de dolibarr puis tu te connectes à phpmyadmin sur son ordi et tu importes ta base de données.
Bonne journée :happy:

1 « J'aime »