Transfert de modèles .odt

Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller Dolibarr sur mon mac (suite à un changement de responsabilité je n’avais plus rien à faire avec la BDD précédente, et j’en ai profité pour passer à 9.0.0). Tout va bien, j’ai utilisé l’installateur de Bitnami qui a fonctionné comme un charme après que je me sois dépatouillé avec d’autres soucis de config.

Mon problème : je veux à nouveau créer des modèles .odt pour les factures et les devis (comme je l’avais fait sur la version précédente) mais cette fois pas moyen d’avoir accès au fichier de stockage des modèles. Je connais le chemin théorique, mais cela n’apparait pas sur mon poste. J’ai bien l’application Dolibarr.app, mais aucun fichier de stockage… Ça doit bien être quelque part mais je ne sais pas où !

J’ai cherché un peu partout sur le forum mais je n’ai pas trouvé de problème similaire. Est-ce que quelqu’un aurait une piste ? (C’est peut-être tout bête mais je tourne en rond depuis quelques heures et j’ai déjà essayé pas mal de choses).

Merci d’avance !

Slt

Vs avez regardé ds /applications /mamp/htdocs/dolibarr/… ?

Salut !

Je n’ai pas de mamp dans mes applications… =S

G.

Ok…pas expert bitnami mais bon :tongue:

Vs avez bien une application bitnami ds le dossier application ?
mieux il n y a pas un dossier bitnami ?

Bonjour à nouveau !

Désolé du temps de réponse, je suis en déplacement aux USA.
Non, malheureusement pas de bitnami ni de mamp, mais j’ai une application dolibarr.app, c’est tout. C’est étrange nan ? Je devrais réinstaller quelque chose ?

Gael

Slt

Je sais pas si vs avez commencer a mettre des donnes ds la nouvelle install
mais a titre perso si vs n avez aucune donne ds la nouvelle install de votre doli
je virerais bitnami et ferais une install classique
mamp puis dolibarr

Bonjour,

Je ne connais pas bitnami mais tout est peut-être dans l’application Dolibarr.app
A ce moment-là il suffit de faire un clic droit sur l’icone de l’application et de choisir l’item de menu « afficher le contenu du paquet ». Vous serez alors dans le dossier de l’application et vous pourrez accéder à l’arborescence de Dolibarr…

Hello ZenAdm,
J’avais regardé là-dedans (et j’ai re-regardé par acquis de conscience, ainsi qu’en navigant depuis le terminal pour afficher l’ensemble de ce qui peut s’y trouver ainsi que les fichiers cachés) et rien de tout ça.
Le truc mystérieux c’est que j’ai par exemple essayé de créer un devis, et tout ça est stocké quelque part (puisque j’arrive à retrouver ce devis dans Dolibarr) mais je n’arrive pas à comprendre où.

Slt GP

Qd j ai lu le post de ZenAdm je me suis dit « bien sur c est surement ca c est logique! »
Bon ben perdu :confused:

Vire bitnami et prend mamp …au moins on sera ou sont nos petits!
tu pourra installer plusieurs versions de doli si tu veux
ou autre site web…
et tu sera pas tout seul avec ton bitnami en cas de pb :wink:

Bonjour à tous,

Voici les infos quenj’ai Trouvées chez BitNami :
Dans https://docs.bitnami.com/installer/apps/dolibarr/get-started/first-steps/ :
Le chemin d’installation sous macOS est /Applications/Dolibarr.app

Dans https://docs.bitnami.com/installer/apps/dolibarr/configuration/install-plugins/ :
Le chemin de Dolibarr est installdir/apps/dolibarr, donc normalement /Applications/Dolibarr.app/apps/dolibarr

Et ça se confirme dans https://docs.bitnami.com/installer/apps/dolibarr/administration/backup-restore-gui/ :
Le chemin des documents à sauvegarder est installdir/apps/dolibarr/documents

En espérant que ça puisse aider,
Marc

Salut !

Bon, après des heures de combat acharnés (j’ai trouvé les mêmes infos que toi sur Bitnami mais impossible de trouver les dossiers correspondant à ces chemins), j’ai laissé tomber Bitnami, et j’ai fait une install MAMP.
Qui dans un premier temps n’a pas marchée (bien sûr), mais que j’ai réussi à régler (youpi !).

Donc disons que je n’ai pas réellement solutionné mon problème, mais j’ai trouvé une alternative probablement meilleure pour le long terme !

Merci à tous pour le temps que vous avez pris, et pour les conseils et le soutien. :happy: